Blog cg975.fr
  • Home
  • Divers
  • Pourquoi choisir un prénom japonais pour bébé ?
Divers

Pourquoi choisir un prénom japonais pour bébé ?

Rate this post

Vous allez bientôt être parent d’un joli bébé, mais il faut lui choisir un prénom. C’est là que les difficultés commencent. Ceux qui ne sont pas passés par cette épreuve ne peuvent pas savoir combien trouver un prénom pour son enfant n’est pas une chose si simple.

Le prénom est quelque chose que l’on porte tout au long de sa vie. Il faut donc le choisir avec soin car il va véritablement personnifier l’enfant. Et cette notion prend tout son sens avec les prénoms japonais. Bien plus qu’une mode, un prénom issu du pays du soleil levant est emprunt de cette magie asiatique qui va le rendre unique.

Cela se remarque tout d’abord par la façon de l’écrire. Même si les kanas (Hiragana et Katakana) peuvent être utilisés, ce sont surtout les kanjis qui sont le plus intéressants.

Les kanjis sont des idéogrammes qui tirent leur origine de Chine. En effet, pendant longtemps le Japon n’avais pas de système d’écrire. Et c’est de l’Empire du Milieu qu’ont été importés ces drôles de dessins pour dessiner des caractères. Ils sont au centre du système d’écriture japonais.

Un kanji représente une idée, un concept. Il peut s’agir d’un objet, un verbe, un sentiment. Les prénoms japonais sont donc principalement écrits en kanji. Et le plus magique est que cette écriture raconte une histoire !

En effet, il y a plusieurs façons d’écrire un même prénom. Pour un même son, il peut y avoir plusieurs kanji possibles. L’explication se trouve dans leur origine chinoise. Dans cette langue il peut y avoir jusqu’à 4 tons pour une même syllabe alors qu’en japonais il n’y en a qu’un seul. Lorsque les kanjis ont été créés, les sons chinois ont été simplifiés et on se retrouve avec plusieurs idéogrammes pour une même syllabe.

Cela veut dire que vous avez le choix ! Vous pouvez donner la signification que vous voulez au prénom japonais (dans la limite des kanji possibles). Par exemple le prénom HIROKI peut signifier « grande luminosité » ou « grand arbre » en fonction des kanji qui sont utilisés pour l’écrire.

C’est pour cela que de plus en plus de parents choisissent un prénom japonais pour leur enfant. Bien plus qu’un simple nom, il s’agit d’une histoire que l’on raconte, à qui saura la déchiffrer.

A lire aussi

Est-ce qu’un piercing à la lèvre peut affecter les dents ?

robert

Comment éliminer les rats dans un poulailler ?

rabin

Travaux d’élagage : mesures préventives face aux troubles musculosquelettiques

Tamby

Comment bien investir dans le street art ?

Laurent

Quels sont les dispositifs à privilégier pour la sécurisation d’accès d’un bâtiment public ?

Claude

L’objet publicitaire comme accessoires pratiques pour marketing

yohan