Blog cg975.fr
Image default
Divers

De simples astuces pour trouver le bon catsitter

Entre le travail, les courses et les enfants, tout le monde veut partir en vacances. Seulement, si tout le monde part, qui pourra s’occuper du chat ? Eh oui… Votre chat aura du mal à être seul à la maison, surtout si vous souhaitez partir pour plusieurs jours. Mais de ce fait, que faire ? Qui va rester pour prendre soin de cet animal de compagnie ? Aujourd’hui, ne vous inquiétez plus ! Vous pourrez parfaitement partir en grand complet cette année. En ce qui concerne le chat, il vous suffit de le laisser à un cat sitter. Un cat sitter ? En effet, cet expert qui se charge de garder le chat durant votre séjour. Seulement, comme tout autre spécialiste, son choix ne devra pas s’effectuer au hasard. Alors, comment trouver le bon cat sitter ? Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Que choisir : un professionnel ou un étudiant ?

Aujourd’hui, plus d’une personne propose le service de garde chat. Cela peut être un vrai professionnel, un particulier, un étudiant ou un retraité. En réalité, ce n’est pas vraiment le statut de la personne qui compte, mais plutôt son expérience et son savoir-faire avec les animaux, en particulier le chat. Avant d’entrer dans les détails, notons que l’on ne s’occupe pas des chiens de la même manière que l’on s’occupe des chats. Cela dit, il faut que la personne que vous contactez dispose vraiment d’une connaissance pour s’occuper des chats. En outre, elle doit savoir identifier un problème de comportement. Et bien évidemment, elle doit avoir les réflexes face à un animal qui se sauve, qui se bagarre ou qui devient malade. Par ailleurs, le cat sitter doit prendre des décisions et vous informer en cas de problèmes de santé de l’animal, pour préserver le confort de ce dernier.

Rencontrer le cat sitter

Bien évidemment, cela est assez important ! Il ne faut jamais confier son animal de compagnie à une parfaite étrangère. Cela dit, avant de confier votre compagnon à un cat sitter, il est tout d’abord nécessaire de le rencontrer en face. Bien entendu, aujourd’hui, vous pourrez facilement voir les avis des clients sur le forum, mais rien n’est plus conseillé que de rencontrer face à face le professionnel en question. Lors de votre rencontre, vous pourrez lui poser quelques questions, à savoir si cela est vraiment sa passion, si elle dispose d’une vraie compétence en la matière, si elle consacre la plupart de son temps à s’occuper des chats. Et pourquoi ne pas lui demander si elle a un chat à la maison ? Cela pourra vous aider à vous rassurer que vous avez parfaitement affaire à une personne passionnée par le chat.

Bon à savoir

Toutefois, notons qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses personnes qui proposent ce service. Bien évidemment, la qualité de service et le prix varient d’un professionnel à un autre. C’est pourquoi afin de trouver la bonne personne en termes de garde chat, il est préférable de contacter plusieurs personnes et de comparer le service. Et pour éviter les mauvaises surprises, pourquoi ne pas lui demander de venir chez vous pourvoir comment elle nourrit l’animal ? Histoire de tester sa compétence.

 

A lire aussi

Vapotage : être bien informé avant de commencer

Tamby

Le Photobooth mariage Paris : de quoi s’agit-il ?

sophie

Faire appel à un wedding planner : pourquoi est-ce une bonne idée ?

sophie

Réduire les déchets dans une entreprise : comment s’y prendre ?

Ines

Qu’est-ce qu’un crâne de cristal?

Miss Tigri

Comment éliminer les rats dans un poulailler ?

rabin