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Sports et Loisirs

Prise de masse : comment y parvenir sans risques ?

La prise de masse est une étape incontournable dans la recherche d’une musculature marquée. Pour les sportifs qui souhaitent arborer un corps bien sculpté, elle est primordiale et nécessite des efforts constants. Comment la réussir sans prendre trop de gras et surtout comment maintenir l’effort sur la durée, nous vous disons tout.

Mettre en place un programme alimentaire efficace

Lorsque vous entreprenez un programme de prise de masse, il faut savoir que l’alimentation revêt une importance capitale. En effet, pour prendre du volume, vos apports énergétiques journaliers devront être supérieurs à vos dépenses. Vous devrez ainsi privilégier les protéines qui sont indispensables pour construire les muscles, mais également les glucides pour aider à les développer.

Concernant les glucides, vous devrez opter pour des aliments à indice glycèmique bas comme le riz complet, les pâtes complètes ou encore l’avoine. Le programme doit être étalée sur une période bien définie afin d’éviter que la prise de graisse soit massive.

Pratiquer les bons exercices physiques

L’entrainement physique sera bien évidemment au coeur de vos efforts. Pour gagner en muscle, il vous faudra exécuter les bons exercices régulièrement et être assidu. La musculation devra être privilégiée, mais les exercices cardio sont importants pour améliorer vos aptitudes cardiaques et vasculaires. Le cardio est également essentiel pour faciliter la récupération et conserver un bon état de santé.

Les conseils d’un coach sportif vous aideront à définir un programme d’entrainement adapté à vos attentes. Le travail musculaire devra se faire progressivement sur les différentes parties du coprs afin de les développer harmonieusement.

Trouver les bons compléments alimentaires

Afin de stimuler la prise de masse, vous pouvez également avoir recours à des compléments alimentaires. Ces derniers permettent d’apporter les nutriments essentiels nécessaires au développement musculaire tout en vous apportant de l’énergie lors de vos séances de sport.

Les protéines, les acides aminés et les glucides contenus dans les gainers permettent une prise massive rapide. Accompagnés de la musculation, ils permettent d’obtenir des résultats de qualité et rapides.

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