Blog cg975.fr
Image default
Commerce et Economie

Quelques astuces pour obtenir un prêt à taux bas

Aujourd’hui, il n’est plus question d’obtenir uniquement un prêt. Tout se joue pour obtenir un prêt à taux bas. Et ce n’est pas difficile. D’ailleurs, emprunter à taux bas est à la portée de tous les emprunteurs. Il suffit de mettre en place quelques astuces. On ne parle pas seulement de faire appel à un courtier crédit qui aura la charge de négocier les propositions des banques. Et même si ce prestataire s’avère intéressant, désormais, vous pouvez profiter d’un meilleur prix pour votre contrat, sans avoir à payer les 1 % de commissions de ce genre de prestataire. Les détails.

Bien choisir le type de prêt à demander

En tant qu’emprunteur avisé, vous devez sûrement savoir que le prix de votre emprunt dépendra du type de contrat que vous demandez. Vous devriez alors de ce fait prendre le temps de définir l’offre qui vous conviendra le mieux. Les crédits affectés seront indubitablement moins chers. Les banques ont un droit de regard sur l’utilisation du capital octroyé. Elles sont donc plus ouvertes. Les crédits personnels, revolving ou classiques, se négocient à plus de 1 % pour un contrat de 6 à 12 mois actuellement.  En outre, ils sont plus difficiles à obtenir que les emprunts avec justificatif. Et pour cause, seuls ceux qui présentent de bonnes garanties de remboursement peuvent y prétendre.

S’orienter vers les banques virtuelles

Afin d’obtenir un prêt à taux bas, on vous conseille également les emprunts en ligne. Pour faire concurrence aux banques classiques, les établissements digitaux proposent désormais un large panel de crédit à la consommation. Cela va du prêt immobilier aux prêts personnels. Profitant de la numérisation de leur prestation, ces banques en ligne engagent en effet moins de frais. Ce qui impacte sur les TAEG qu’elles proposent. Ici, pas de frais de souscription. Les pénalités de recouvrements anticipés sont moindres, voire nulles. Les frais d’assurances sont également plus modiques. En rapport avec la nouvelle loi sur la consommation, vous avez toujours le choix de souscrire à une assurance emprunteur en dehors des propositions des établissements bancaires. Attention toutefois, la réussite ou non de votre demande d’emprunt dépendra de la qualité de cette couverture.

Bien choisir la durée du contrat et le montant du crédit à la consommation

Les différentes caractéristiques de votre crédit à la consommation peuvent aussi avoir des incidences sur le coût de l’emprunt. Entre autres, plus le contrat dure longtemps, plus vous aurez à payer la banque. Les taux s’accumulent au fil des années. De même, plus vous empruntez, plus le crédit vous coutera cher dans la mesure où les taux seront calculés en fonction du capital octroyé. Pour être sûr de faire le bon choix, on vous conseille de passer en amont par une simulation d’offre. Les plateformes gratuites, disponibles 7j/7 et 24 h/24 peuvent vous aider en ce sens.

Mettre en concurrence les offres de prêts sur le marché

Enfin, ne vous montrez pas trop impatient pour sauter sur la première offre venue. Jouez avec la concurrence du marché. En comparant les différentes propositions, vous pourriez avoir de meilleur taux si vous opter à une meilleure simulation pour financer ses projets avec Axa banque. C’est désormais à la portée de tous les emprunteurs. Quelques plateformes dédiées peuvent vous aider en ce sens. Il suffit de quelques clics pour avoir une liste exhaustive des meilleures prestations en fonction de vos besoins et de vos possibilités de remboursement. Outre le taux nominatif indiqué et le TAEG, les sites prennent également le temps de comparer la qualité des services clients. C’est un détail utile pour faciliter la gestion de votre contrat, et notamment aussi de vos recouvrements.

A lire aussi

Quel est l’intérêt d’un portail coulissant motorisé pour une entreprise ?

Claude

La billetterie d’affaires, une solution avantageuse pour optimiser vos dépenses

Claude

Gagner et optimiser l’espace de stockage avec le rayonnage industriel

Tamby

Chef d’entreprise, artisan ou commerçant : comment aménager votre véhicule utilitaire?

Tamby

Pourquoi le whisky japonais coûte si cher ?

Christophe

Le portage salarial: ses avantages et ses inconvénients

Miss Tigri