Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Quels critères pour choisir les extensions de cheveux?

Vous rêvez d’avoir une chevelure longue, souple et volumineuse. Or, vous devez attendre des mois pour faire pousser vos cheveux. Face à cela, vous envisagez de porter des extensions capillaires. Cependant, il existe plusieurs types d’extensions de cheveux. A cause de cela, vous ne savez pas celui qui est approprié à votre chevelure. En effet, il est important de faire le bon choix afin d’obtenir les effets voulus. Pour cela, certains critères sont à prendre en compte afin de trouver les bonnes extensions pour votre crinière.

Le type de pose des extensions capillaires

Pour choisir une bonne extension de cheveux, le type de pose est l’un des critères à considérer. Souhaitez-vous avoir des cheveux longs et volumineux de façon occasionnelle ou permanente ? Pour la première option, il vous faut des extensions de cheveux à clip. Elles sont faciles à poser et à enlever. Vous pouvez les mettre le matin et les enlever le soir.

Si vous voulez la deuxième option, vous avez le choix entre la pose à chaud et la pose à froid. Chacune d’entre elles vous permet d’avoir des rajouts capillaires pour plusieurs mois. Pour savoir la meilleure pose pour vous, il est conseillé de faire un diagnostic. Mais pour avoir de la certitude dans votre choix, l’idéal, c’est de demander des conseils à des professionnels. Si vous consultez  https://www.extensionpointcom.fr, vous y trouvez des experts pour chacune de ces techniques de pose.

Toutefois, sachez que le choix de la pose dépend de la nature de vos cheveux. Si vous avez par exemple des cheveux cassants et abîmés, la pose à froid vous convient. En effet, elle est plus douce en comparant à la pose à chaud.

La longueur des extensions de cheveux

En posant des extensions capillaires, vous apportez plus de longueur à votre chevelure seulement en quelques minutes. Mais quelle longueur choisir ? C’est l’un des critères qui déterminent votre choix de rajouts capillaires. La longueur de ces derniers peut varier de 25 cm à 60 cm. Votre choix dépend de votre chevelure et du résultat escompté.

Pour cela, si vous avez des cheveux courts et que vous souhaitez par exemple faire un carré plongeant, l’idéal, c’est de choisir les extensions de 25 cm. Par contre, si vous désirez avoir des cheveux encore plus longs, tournez-vous vers les rallonges cheveux de 50 à 60 cm. Cela vous permet d’avoir des cheveux arrivés au niveau de la hanche ou de la taille.

La couleur des rajouts capillaires

La couleur des extensions capillaires est un autre critère à ne pas négliger. Elle vous aide dans votre choix. Cependant, il existe beaucoup de choix de couleurs sur le marché. Vous ne savez pas laquelle choisir.

Pour la trouver, vous pouvez opter pour les couleurs qui peuvent se fondre avec vos cheveux naturels. Cela les rend plus discret et permet d’avoir des résultats plus homogènes. Mais il est possible aussi d’adopter un contraste. Pour l’obtenir, misez sur des couleurs plus claires ou plus foncées que vos cheveux.

Cependant, si vous avez perdu dans votre choix et vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à demander des conseils à un professionnel. Grâce au nuancier, ce dernier peut vous conseiller sur la couleur des extensions qui vous va le mieux.

Ainsi, prenez en compte ces critères si vous êtes à la recherche des extensions capillaires adaptées à vos cheveux.

A lire aussi

Santé mentale : boire de la bière rend il heureux ?

Ines

Quel type de massage peut nous procurer plus de bien ?

Claude

Un bref guide sur les outils dentaires

robert

Le casual chic : le garant de l’image d’une femme dynamique

robert

Le lissage Brésilien, une option pour se faire belle

yohan

Ce qu’un podologue peut faire pour vous

Seb