Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Comment prendre soin des cheveux crépus ?

Prendre soin des cheveux crépus peut parfois être difficile, car ils sont souvent emmêlés et indisciplinés. Le transformer en une coiffure gérable peut souvent être une tâche ardue. Heureusement, il existe de nombreuses options pour la gestion des cheveux crépus, à commencer par les astuces pour le shampoing et le conditionnement, et plus encore pour le coiffage, les coupes de cheveux et les produits.

Shampoing et Conditionnement

cheveux crépus

Appliquez le revitalisant avant de vous doucher. Couvrez-vous les cheveux avec un bonnet de douche puis entrez dans la douche. Lavez votre corps et n’hésitez pas à nettoyer vos cheveux. La chaleur de la douche vous aidera à hydrater et adoucir vos cheveux. Mélangez un peu de shampoing avec le revitalisant. Juste avant de vous laver les cheveux, mélangez-y une quantité de shampoing sans sulfate d’un quart. Masser le mélange dans le cuir chevelu, en commençant par le sommet de votre tête. Concentrez-vous uniquement sur les racines, car il s’agit de la partie la plus grasse de votre tête. Cela vous permettra de nettoyer vos cheveux sans les dépouiller de leurs huiles naturelles.

Si vos cheveux sont particulièrement secs, évitez complètement le shampoing. Les cheveux qui manquent d’humidité ou d’huile n’ont pas nécessairement besoin de shampoing. Le shampoing pour cheveux secs ne fera que le dessécher davantage, conduisant à des cheveux cassants, à l’aspect abimé. Une fois que vous êtes sorti de la douche, essuyez l’excès d’humidité de vos cheveux avec un vieux t-shirt plutôt qu’avec une serviette. Les serviettes peuvent être trop absorbantes, privant ainsi les cheveux crépus de l’humidité dont ils ont tant besoin. Le manque d’humidité produira plus de frisotis. Vous pouvez également utiliser une serviette en microfibre, qui est moins absorbante.

Coiffer les cheveux crépus

Lorsque vous démêlez votre crinière, utilisez toujours un peigne à dents larges ou vos doigts plutôt que de vous brosser les dents. Cela minimisera les bris et les dommages et préservera également la forme de vos boucles. Le brossage de vos cheveux séparera les mèches individuelles. Démêlez vos cheveux à partir des extrémités, en travaillant jusqu’aux racines. Si vos cheveux sont crépus, il est probablement difficile de les brosser. Évitez de partir des racines et commencez à démêler aux extrémités. Prenez une large section de vos cheveux, environ 7 cm et utilisez un peigne à dents larges pour démêler les mèches, en partant des extrémités et en remontant vers le haut. Faites cela pour chaque mèche de cheveux jusqu’à ce que vous ayez tout démêlé.

Si vous obtenez des enchevêtrements assez graves, essayez un produit démêlant à vaporiser. Appliquez-le sur les cheveux mouillés, puis utilisez votre peigne à dents larges. Évitez de vous brosser les cheveux quand ils sont secs. Le brossage de vos cheveux alors qu’ils sont secs ne servira à rendre vos cheveux plus frisotants qu’en séparant chaque mèche de cheveux, surtout si vos cheveux sont bouclés. Un excellent moyen d’éviter de brosser les cheveux secs est de les peigner avant de sortir de la douche. Sur https://www.paraethnik.com/content/6-conseils, vous aurez plus de conseils.

A lire aussi

Exercice aérobie : 7 avantages pour une activité physique régulière

yohan

Pourquoi porter un Bandana ?

yohan

Comment vivre une vie accomplie ?

Laurent

Changer de tête comme par enchantement grâce aux extensions cheveux

Tamby

Pourquoi la médecine holistique est-elle meilleure à long terme ?

yohan

Le miel de sarrasin : tout savoir sur cette variété de miel

Tamby