Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Les avantages du massage pendant cette période de maladie

Depuis de belles lurettes, le massage est utilisé pour de nombreuses fins. Sa réalisation remonte même à plusieurs années avant J.-C. Aujourd’hui, plusieurs professionnels de la santé n’hésitent pas à mettre en avant ses bienfaits. Qui ne souhaite pas se détendre avec un bon malaxage au niveau des points douloureux ! Mais le massage n’est pas qu’une simple méthode pour remédier à la fatigue. Il s’agit surtout d’une technique permettant de prendre soin de son corps ou de son esprit. A ce jour, le toucher préconisé procure différents bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Mais quels sont ses bienfaits avec cette pandémie mondiale actuelle ?

Booster votre système immunitaire

Plus qu’un toucher, le massage renforce votre immunité. De nombreux spécialistes s’en servent pour favoriser votre circulation sanguine. Les mouvements réalisés tout au long de votre corps facilitent le drainage de votre circulation veineuse. Il en est de même pour votre circulation lymphatique. Cela permet à vos tissus de mieux s’oxygéner. De nombreuses formes de modelage vous aident à vous approprier votre corps. Vous pouvez, par exemple, opter pour le massage californien pour une meilleure conscience de votre corps. Il vous aide à vous sentir bien dans votre corps quel que soit le changement ressenti. Ainsi, vous acceptez mieux le changement en cas de prise de poids soudaine, de cicatrice ou de vergeture.

Un massage possède également un effet anxiolytique et agit sur vos émotions. Celui californien aide les individus ayant subi des traumatismes à se libérer de ses chocs émotionnels. Il se révèle également efficace pour traiter certains troubles et pour apaiser l’anxiété. Les pressions effectuées sur le corps et amplifiées au niveau de certaines zones, agissent sur les hormones. Elles permettent de libérer des hormones cérébrales contribuant à votre plaisir ou encore à votre soulagement. Il s’agit de la dopamine, de l’endorphine ou encore de la sérotonine. Des études révèlent que le massage favorise la stimulation de la peau et réduit la production de l’hormone de stress. Le toucher réalisé offre aussi plus qu’un simple contact physique, il remédie à certains troubles psychiques.

Réparer le stress causé par la maladie et ses effets

Un bon massage, surtout californien, représente un outil de relaxation indéniable. Il offre un grand moment de détente qui s’intensifie avec l’usage des huiles essentielles. Cette pratique vise aussi à diminuer le stress provoqué par le travail, ou par cette pandémie. Elle est donc bénéfique, aujourd’hui, pour vous aider à évacuer vos angoisses et votre anxiété. Elle permet de préserver votre santé mentale et physique face à cette maladie.

Outre la décontraction offerte, ce massage offre également des vertus curatives avec des effets pouvant perdurer. De nombreuses études ont montré qu’ils apaisent les tensions articulaires et musculaires dues au stress. Après la séance, vous vous sentez libre et très détendu. Il constitue alors un véritable outil de bien-être.

Apaiser certaines douleurs et certains maux

Le pouvoir anti-inflammatoire du massage n’est plus à remettre en question, aujourd’hui. Plusieurs chercheurs ont mené des études sur ses actions sur l’homme. Leurs résultats ont montré que ces manipulations peuvent entraîner des changements biochimiques sur l’ADN. Un bon modelage crée donc un bouleversement dans l’organisme. Il semblerait offrir les mêmes effets que ceux produits par un traitement antalgique. Il réduit l’apparition de courbatures après des efforts intenses. Un massage agit aussi sur l’expression d’une certaine protéine encourageant, par la suite, la récupération musculaire.

Renouer les liens en couple

La pandémie actuelle a eu des impacts négatifs dans la vie de certains couples. En effet, elle semble fragiliser les relations de couple et favorise la distanciation et le manque de communication. Ici aussi, le massage intervient pour remédier à cette situation. En optant pour un massage duo, ce modelage favorise le bien-être à deux et apaise le stress créé au sein de la relation. Il favorise même la stabilité de la relation d’un couple et la sensualité selon certains chercheurs.

A lire aussi

Changer de tête comme par enchantement grâce aux extensions cheveux

Tamby

Des conseils avant de faire un implant fessier

rabin

L’usage du CBD est-il bénéfique ?

sophie

Massage naturiste Paris 17ème : lequel choisir ?

Claude

Où acheter du clenbutérol ? Comment rester sain et sauf ?

yohan

Suivre une formation en extension et pose de cils

sophie