Blog cg975.fr
  • Home
  • Divers
  • Quels sont les dispositifs à privilégier pour la sécurisation d’accès d’un bâtiment public ?
Divers

Quels sont les dispositifs à privilégier pour la sécurisation d’accès d’un bâtiment public ?

Rate this post

Pour sécuriser un bâtiment public, il est important de bien penser au choix du type d’équipements et de matériels, en fonction de la fréquentation du site et de son emplacement. Il y a divers dispositifs qui ont chacun leur propre utilisation et leur propre utilité.

Une large palette d’équipements pour tous les besoins

Il y a d’abord les accès piétons qui sont les portillons, les tourniquets et les tripodes. Ces accès piétons servent à contrôler l’accès des personnes dans le site pour éviter les bousculades qui facilitent généralement les intrusions. Il y a ensuite les barrières automatiques et manuelles qui sont des clôtures en acier ou en aluminium à lever ou à pivoter. Ces barrières servent à contrôler l’accès des véhicules à l’entrée et à la sortie d’un bâtiment public. Elles sont munies d’un détecteur d’obstacle pour éviter les accidents pour les automobilistes et peuvent être commandées à distance ou par l’utilisation d’un pressoir.

Il y a aussi les bornes fixes et escamotables, destinées à dissuader l’attaque d’un véhicule bélier. Les poutres coulissantes régulent quant à elles les allées et venues dans l’enceinte d’un bâtiment public, notamment lorsque les lieux ne permettent pas d’installer des équipements de grande dimension. Egalement appelée poutre barricade, la poutre coulissante existe en mode manuel et en mode automatique.

Enfin, il y a les portails coulissants autoportants qui sont réservés à des sites à hauts risques d’intrusion, et les portails pivotants automatiques en forme d’accordéon ou en portefeuille. Ce type de portail pivotant possède quatre à six vantaux, et est adapté aux espaces de petites dimensions qui ne permettent pas de grosses manœuvres.

Des dispositifs en fonction des contraintes et du budget

Ces divers dispositifs de sécurisation donnent un large éventail pour contrôler au mieux les accès à un bâtiment public. Chacun de ces équipements subit l’épreuve obligatoire du crash test qui garantit l’excellence de leur qualité, leur résistance face aux chocs frontaux dont notamment l’impact des véhicules béliers.

Le choix de l’équipement dépend du niveau de sécurité exigée, de la fréquentation du site et des événements possibles qui peuvent le concerner en raison de son emplacement, des activités qui y sont réalisées ou des entreprises qui y sont abritées.

Des équipes d’ingénieurs experts en installation d’équipements de sécurisation assure un diagnostic sur le terrain afin d’évaluer le site du bâtiment public et de déterminer le choix de l’équipement de sécurisation idéal. Elles proposent des solutions adaptées aux contraintes techniques et au budget mis à disposition.

A lire aussi

Offrez-vous un peignoir en coton nid d’abeille pour la sortie de douche

rabin

Opter par un lanyard personnalisé pour équiper votre entreprise

yohan

Comment développer un programme de développement personnel ?

rabin

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan

Travaux d’élagage: Bénéficier jusqu’à 50 % en déduction d’impôts

Tamby

Quelques façons de gagner de l’argent à partir d’un top 10 de crypto monnaie

Laurent