Blog cg975.fr
Gastronomie

Quels sont les bienfaits des thés verts biologiques ?

thes-verts-biologiques
Rate this post

Nous pensons tout savoir sur le thé et pourtant… nous continuons à en découvrir. Après l’eau, le thé est la deuxième boisson la plus consommée dans le monde. Qu’il soit blanc, noir, ou vert, faisons le point sur ses nombreux vertus et bienfaits du thé biologique.

Permets de rajeunir nos artères

De nombreuses études ont constaté que la consommation constante de thé réduit la mortalité cardiovasculaire. Cela est notamment dû à sa concentration en flavonoïdes, surtout en catéchines. Puissants antioxydants, ces substances permet d’éviter la formation de la plaque d’athérome, l’oxydation du cholestérol et, empêchent la formation de caillots, diminuent l’inflammation au niveau des plaquettes sanguines et de la paroi artérielle et dilatent les artères. Avec trois tasses par jour, le risque d’infarctus de myocarde serait réduit.

Permets de lutter contre le vieillissement de la cellule de la peau

L’agence nationale de sécurité sanitaire et de l’alimentation (ANSES) a démontré que le thé est la boisson qui dispose la plus forte activité antioxydante. En fait, le thé vert par exemple comporte trois principales familles d’antioxydants : les Théa flavines, les catéchines, mais aussi les théarubigines. Sa forte teneur en antioxydants découle particulièrement de sa forte concentration en poly phénols du thé vert. Ainsi, on considère qu’une tasse de thé a un contenu en antioxydants 4 fois plus dominants qu’un verre de jus d’orange et 5 fois excellentes que de la vitamine C. ses propriétés antioxydantes ont un donc effet positif sur les cellules de la peau pour prévenir son vieillissement. De nombreuses études ont aussi montré que le thé bio peut avoir des qualités bénéfiques dans la prévention de maladies cardiovasculaires. Pour en avoir, vous pouvez acheter sur une boutique de vente en ligne de thés bio certifiés.

Réduis le risque de diabète

Une étude japonaise a affirmé que cette diminution était de 45 % chez les personnes qui buvaient au moins 3 tasses de thé vert par jour, avec une baisse de l’insuline, de la glycémie, et de l’insulinorésistance. Cet effet est forcément dû au catéchines et leurs actions anti-inflammatoires et antioxydantes, à leur effet positif sur la flore intestinale et à leur capacité à défendre les enzymes de l’absorption du glucose dans l’intestin.

Préviens les maladies d’estomac et ulcère

Certains types de thés comme le thé verts, préparés à plus forte température, permettent de participer au traitement de certaines inflammations ou irritations de l’estomac en le mélangeant un peu de sucre et de lait pour abréger l’effet de l’acide gastrique. Dans le cas où ces conditions ne sont pas estimées, le thé vert va stimuler l’acide gastrique, ce qui augmentera vos problèmes d’estomac.

Préviens certains cancers

Une consommation constante de thé vert (3-5 tasses par jour) est adjointe à une diminution de plusieurs cancers. Particulièrement ceux du globe digestif (œsophage, estomac, foie, côlon, et pancréas), du poumon, du sein, de la peau et de la prostate.

Selon de nombreuses études, l’EGCG serait en mesure d’interagir avec des évolutions utilisées par les cellules cancéreuses pour pousser et remplir les organes. Elles vont favoriser leur autodestruction et vont défendre la formation des vaisseaux sanguins, permettant leur croissance.

Un effet bénéfique sur la mémoire

Une étude a été réalisée sur des personnes volontaires en 2015pourjustifier les effets stimulants du thé vert sur la mémoire et l’attention. Pour démontrer les effets du thé vert et mesuré, le mouvement cérébral et un électroencéphalogramme ont été utilisés. Grâce à cette expérience, les scientifiques se sont aperçus que les mouvements de certaines ondes cérébrales adjointes à la mémoire étaient tous en croissance trente minutes à une heure après la consommation de thé vert. En plus de ses vertus sur la mémoire, ils se sont aperçus que le groupement des composants du thé vert a permis de diminuer la fatigue mentale et renforcer l’attention. Pour en savoir plus sur le sujet, visitez le blog sur les meilleurs thés au monde by Fine Tea Paris.

A lire aussi

Bien choisir son matériel de boulangerie

Tamby

La gastronomie méditerranéenne, un univers de partage

Claude

Comment organiser le repas de vos invités

Nathalie

Une cafetière de marque mais surtout de qualité

Laurent

Un distributeur de nourriture fraîche innovant

Franck

Comment intégrer le métier de pâtissier ?

sophie