Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Reconstruction mammaire après un cancer : avantages et inconvénients

La reconstruction mammaire est une technique qui combine à la fois l’évolution de la médecine et de la technologie. Cette intervention se destine généralement aux femmes ayant subi une ablation des seins liée à un cancer. La technique devient de plus en plus à la portée de tout le monde. Pourquoi faut-il recourir à la reconstruction mammaire et quelles sont ses limites ? Une petite analyse s’impose.

Les avantages constatés

Lorsque vous vous renseignez sur les soins esthétiques après cancer sur ce site, vous verrez que la reconstruction mammaire est une des techniques proposées. Il s’agit d’une méthode qui consiste à redessiner votre poitrine en guise de reconstruction.

  • Un résultat très réaliste

Après une mastectomie, la patiente porte en elle les cicatrices de la maladie, sans parler de la poitrine complètement abîmée. En faisant une reconstitution mammaire, le résultat donne quand même un effet très réaliste. Certes, c’est un trompe-l’œil mais au moins, cela donne l’impression d’avoir un sein normal.

  • Une remotivation pour l’esprit

Quand on a à la fois une maladie à gérer et une apparence à soigner, le moral est souvent au plus bas. La reconstruction mammaire peut être une solution pour un bon physique mais son effet sur l’esprit n’est pas à négliger pour autant. Le corps retrouve une meilleure forme et cela devient un élément rassurant pour le moral, pour se remotiver et pour avancer.

  • Une alternative à la chirurgie esthétique

L’insertion des prothèses mammaires peut combler le vide pour gagner des seins bien en forme. Cependant, la chirurgie esthétique peut constituer un grand risque. Face à ce type d’intervention, la pigmentation et la correction 3D restent des meilleures alternatives.

  • Une intervention sans risque

L’intervention pour la reconstruction mammaire prend en compte la fragilité de chaque patiente. La technique démontre une grande fiabilité tout en assurant un résultat réconfortant.

Les limites de la reconstitution mammaire

La reconstitution mammaire est une technique révolutionnaire qui promet des résultats plutôt satisfaisants. A noter que la pratique a quand même ses limites. Il est nécessaire de solliciter les avis d’un cancérologue, pour évaluer la qualité de la peau et les éventuelles réactions allergiques. Voici quelques cas où le recours à la reconstruction ne convient pas :

  • Apporter du volume à la poitrine

La reconstitution mammaire est une technique qui s’utilise pour avoir une belle poitrine, non pas pour reconstituer le volume du sein. Cette dernière est plutôt une opération réservée à la chirurgie esthétique.

  • Camoufler les grosses cicatrices

Certaines incisions laissent souvent des cicatrices très larges sur les seins. Cependant, la reconstruction mammaire ne suffit pas pour les dissimuler. Il est souvent nécessaire de combiner la technique à une autre pigmentation pour un meilleur résultat.

  • Corriger trop d’asymétrie

La reconstruction mammaire est la solution pour les femmes qui ont des seins petits ou moyens. Pour les autres, les aréoles risquent d’être trop asymétriques. Dans ce cas, la reconstitution ne servirait pratiquement à rien quand la différence de volume est trop visible.

A lire aussi

Huile de cannabidiol contre les douleurs articulaires

Miss Tigri

Comment soigner la qualité de votre sommeil

yohan

Activité relaxante sur Paris

yohan

Le meilleur moment de la journée pour votre pratique de yoga

Ines

Bien choisir sa brosse nettoyante visage

Miss Tigri

Taxi conventionné : mode d’emploi 

yohan