Blog cg975.fr
Image default
Divers

Réduire les déchets dans une entreprise : comment s’y prendre ?

Les entreprises génèrent beaucoup de déchets, dont certains sont inévitables, mais apporter des modifications aux achats et/ou aux processus actuels peut réduire considérablement le volume. Si les déchets ne peuvent être évités, trouvez des moyens de réutiliser ou au moins de recycler le matériau. N’oubliez pas que la réduction des déchets est une hiérarchie et qu’il est plus important d’éviter de générer des déchets que toute autre activité. Consultez les suggestions ci-dessous pour vous aider à réduire votre impact.

Travaillez avec des entreprises locales

Toutes les entreprises n’ont pas accès à des installations de gestion des déchets ou de recyclage haut de gamme. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas responsables de la réduction des déchets et de leur trouver un logement meilleur et plus efficace.

Si vous ne disposez pas d’installations adéquates, identifiez des entreprises locales pour le recyclage du carton, du plastique et de la ferraille, afin de vous aider à éliminer les déchets de vos locaux et à être meilleur pour l’environnement. Vous pourrez aussi faire appel à une société de recyclage. Les entreprises dédiées sont spécifiquement conçues pour trouver une meilleure destination pour les déchets, et leur recherche démontre l’engagement de votre entreprise à aider la planète.

Quelle que soit la spécialité de votre entreprise, il y a forcément des domaines dans lesquels vous pouvez améliorer la gestion et l’élimination des déchets. Pensez à quelques idées pour aider votre entreprise à réduire les déchets et regardez comment elle améliore votre réputation par rapport aux concurrents qui n’ont pas encore reçu le mémo.

Réduisez les déchets

Enquêter sur la location de votre équipement et faites appel à une société de recyclage. Vous restez à jour avec les dernières technologies et votre fournisseur récupère ses matériaux. C’est une situation gagnant-gagnant.

Installer des systèmes de filtration d’eau. Ne perdez pas de temps et d’argent en bouteilles d’eau. Fournir de l’eau abondante et propre du robinet. Découvrez combien d’argent vous pourriez économiser votre entreprise et des faits sur l’eau du robinet. Si votre entreprise n’est pas desservie par un système d’approvisionnement en eau municipal, veuillez vérifier auprès des services de protection de l’eau potable de la santé environnementale appropriée pour votre eau.

Imprimez sur les deux faces du papier. Le papier a le grand avantage d’être réversible. Imprimez des copies recto-verso, imprimez au verso des pages utilisées ou utilisez de vieux documents pour le papier brouillon.

Aidez les employés à adopter un point de vue différent

Réduire la quantité de déchets générés dans une entreprise nécessite d’encourager les travailleurs à voir le problème différemment. Plus précisément, ils doivent se demander s’ils peuvent réutiliser quelque chose au lieu de le jeter. Par exemple, si une personne reçoit un avis imprimé concernant une nouvelle politique de bureau, elle peut utiliser l’autre côté pour prendre des notes pendant les appels téléphoniques.

Si votre entreprise a récemment mis à niveau son équipement ou son mobilier de bureau, recherchez comment vous pourriez donner le matériel inutile aux organisations de la région.

L’option la plus simple peut être de s’associer à des organisations qui aident les entreprises à organiser de tels dons. Cependant, si vous n’avez que quelques éléments à donner, pensez à publier des informations sur la page d’actualités de votre entreprise pour alerter les personnes intéressées de la disponibilité.

 

A lire aussi

Déménagement international : pourquoi opter pour le transit maritime ?

Marie

L’objet publicitaire comme accessoires pratiques pour marketing

yohan

Déménager avec des animaux de compagnie : Comment aider votre chien à s’adapter à votre nouvelle maison

Tamby

Produits CBD : Où en acheter ?

sophie

La méditation pleine conscience : comment faire ?

sophie

Shampooing pour chien : Comment bien choisir ?

sophie