Blog cg975.fr
Image default
Divers

Réaliser un livre d’or hors norme pour son mariage

Le mariage constitue un jour sans égal dans la vie des hommes. Il mérite une belle et bonne préparation et d’être vécu pleinement  pour être mémorisable. Aucune chose ne doit être négligée pour être satisfait de son mariage. Un des éléments que les mariés adorent pour que le jour soit réellement inoubliable est le livre d’or. Ce dernier permet de garder en souvenir l’empreinte des convives durant le mariage. Il peut être personnalisé pour un aspect plus original.

Utilité d’un livre d’or durant un mariage

Le livre d’or fait partie des souvenirs les plus traditionnels dans un mariage. Ce n’est pas un simple carnet avec des pages vierges pour laisser des mots aux mariés. C’est surtout un livre qui recueil des bénédictions et des souhaits pour les mariés venant de ses invités. Le livre d’or mariage  permet également de connaitre qui sont présents durant la célébration d’union pour ensuite les remercier. Il est donc utile pour un mariage, afin que chaque invité puisse exprimer tout ce qu’il a à dire aux mariés. Le livre doit se trouver dans un coin spécial pour que ce qui y écrive ne soit pas déranger par les bruits de la musique et de l’ambiance du mariage. Ensuite, ce livre d’or vous permettra de redonner le sourire si vous êtes face à des problèmes à l’avenir. Vous pouvez le feuilleter à chaque fois que vous le voulez.

Un livre d’or personnalisé

Un livre d’or mariage est souvent qualifié d’être un objet traditionnel mais peut devenir unique et moderne grâce à des personnalisations réussies. Sur ce, abandonnez le livre d’or trop classique pour un jour J singulier. Misez sur un livre d’or original en créant votre propre livre d’or. Un livre d’or qui évoque et met en relief votre personnalité. Si vous êtes créatif, vous pouvez acheter un simple livre d’or et y ajouter des photos sous la forme de polaroid. Vous mettez à disposition des invités un appareil photo polaroid, les invités prennent une photo et l’insère dans le livre en ajoutant un mot. Sinon, plusieurs boutiques proposent aussi des livres d’or personnalisés. À titre d’exemple encore, il y a le livre d’or à compléter qui contient déjà des phrases écrites que les convives peuvent seulement compléter ou continuer. Ou encore des questions qui permettent d’orienter le mot des invités. Opter pour un livre d’or classique avec des pages blanches mais à couverture personnalisée fera aussi l‘affaire.

Des idées pour un livre d’or original

Multiples sont les alternatives pour un livre d’or de mariage proposées dans les boutiques et sur le net. Vous n’aurez qu’à choisir ce qui est approprié à votre thème de mariage. D’abord, il y a le livre d’or carte-postale où les invités écrivent des petits mots pour ensuite le déposer dans une fausse boîte aux lettres. Vous pouvez choisir aussi un livre d’or sous forme d’arbres à messages qui servira aussi à la décoration de la salle de cérémonie de mariage. Le livre d’or puzzle avec des centaines de pièces est aussi original. Ou encore, le tableau sur un chevalet, les mouchoirs en tissu, la tapisserie en patchwork, etc. Bref, les possibilités sont nombreuses et illimitées.

 

A lire aussi

Cadeau anniversaire femme – idées cadeaux bien-être

Tamby

10 raisons pour lesquelles votre entreprise a besoin d’un site Web

yohan

Comment développer un programme de développement personnel ?

rabin

À quel age peut-on laisser seul son enfant à la maison ?

Franck

Où trouver des instruments de mesure professionnels ?

Ines

Pourquoi est-il indispensable de recourir à l’assistance d’un artisan ramoneur?

Tamby