Blog cg975.fr
Image default
Divers

Comment choisir une décoration de mariage ?

La décoration de mariage est un point clé pour un évènement réussi. De plus, elle donne le ton et permet de créer une atmosphère plaisante, aussi bien pour le couple que les invités. Choisir une décoration de mariage peut cependant être une tâche difficile. Alors, comme faire pour s’y prendre ?

 

Opter pour une décoration correspondant au thème

 

Une magnifique décoration mariage Belfort peut-être idéale pour le jour J. Mais quelles couleurs et quels articles de déco faut-il choisir ? Le mieux sera d’opter en fonction du thème de votre mariage. Ainsi, privilégiez des éléments de décoration adaptés à votre thème.

 

Décoration de la salle de réception

 

Une belle décoration originale sera indispensable dans la salle de réception. Et pour ce faire, vous pouvez opter pour : des guirlandes et des traditionnels ballons, des voilages pour apporter un côté romantique. Essayez de créer une atmosphère d’amour dans le lieu qui accueillera votre union.

 

Décorer les tables de réception

 

Nappe, serviettes de table, marque place, housse de chaise, menu, chemin de table, chandelier… tous ces éléments constitueront la décoration de vos tables de réception. Ne négligez donc pas les détails, surtout en ce qui concerne les couleurs qui doivent évidemment être en fonction du thème choisi. Oui, vos articles de déco doivent toujours être en harmonie avec les nuances présentes.

 

Déco du lieu de la cérémonie

 

Le lieu de cérémonie est un endroit à privilégier lorsqu’il s’agit de réaliser une décoration de mariage réussie. Si vous avez prévu de vous marier à la mairie, sachez qu’il existe certaines règles à suivre. Certaines mairies ne vous donnent pas leur autorisation d’apporter un quelconque changement dans la salle. Par la même occasion, la plupart des lieux de culte comme les églises acceptent uniquement des éléments de déco floraux.

 

Pour ceux qui optent pour une cérémonie laïque, que ce soit en extérieur ou en salle, vous aurez une plus grande liberté. Vous pouvez décorer comme vous le désirez en choisissant des décorations romantiques et ajoutez des éléments fantaisistes.

 

Mariage : comment décorer l’extérieur ?

 

De plus en plus de couples choisissent d’organiser leur cérémonie de mariage dans un jardin ou même à la plage. Dans une telle situation, il existe des déco conçus pour s’adapter dans les conditions extérieures. Chaises et tables, tonnelles Mulhouse ou encore housse de table… vous trouverez facilement de magnifiques éléments de décoration résistant au soleil et au vent. Et n’oubliez pas d’opter pour des couleurs en accord avec votre thème.

A lire aussi

Jamais sans ma gourde : comment bien la choisir et l’entretenir

Tamby

La souscription à une mutuelle pour animaux de compagnie

yohan

Réduire les déchets dans une entreprise : comment s’y prendre ?

Ines

Comment bien investir dans le street art ?

Laurent

Le divorce par consentement mutuel

Nathalie

Travaux d’élagage : mesures préventives face aux troubles musculosquelettiques

Tamby