Blog cg975.fr
Emploi et Enseignement

Réussir la rédaction de son CV en 5 points

CV
Rate this post

Vous souhaitez rédiger un CV pour soumettre votre candidature à un poste donné ? Vous ne savez pas où commencer devant une page blanche ? Parler de soi est une étape assez difficile pour de nombreuses personnes. Pour vous aider, ci-après quelques points à prendre en compte pour avoir un bon CV.03

Rédiger un bon CV : prendre le temps de faire un bilan

Avant de vous lancer dans la rédaction de votre CV, il est recommandé d’effectuer un bilan de votre parcours professionnel. Cela permet par la suite de faciliter la rédaction du CV et de sélectionner les informations importantes à y faire figurer. Pour faire le bilan, veillez à écrire dans un brouillon vos expériences professionnelles, vos compétences, les formations que vous avez suivies et vos centres d’intérêt. Notez également vos plus grands accomplissements et vos forces.

 Choisir un modèle de CV correspondant à votre profil

Pour vous faciliter la rédaction de votre CV, vous pouvez aussi utiliser les sites de création de CV. Ce sont des plateformes en ligne qui mettent à votre disposition de nombreux modèles de CV. Que vous souhaitiez avoir un CV moderne, un CV classique ou bien un CV original, vous aurez largement le choix. Pour l’utilisation du site, il vous suffit de choisir l’exemple de CV qui vous correspond et de le télécharger. Il ne vous reste plus qu’à le remplir.

Bien choisir les informations à mentionner dans votre CV

Les recruteurs consacrent en moyenne quelques secondes à un CV. Ils doivent, de ce fait, facilement retrouver les informations pertinentes et importantes qui mettent en avant votre profil. Pour cela, veillez à bien choisir les informations à partir du bilan que vous avez effectué en amant. Ne mentionnez que les informations en rapport avec le poste que vous visez. Pour attirer l’attention des recruteurs, pensez à utiliser des chiffres pour illustrer vos accomplissements et vos résultats.

Utiliser une photo « professionnelle »

Pour un CV, il n’est pas obligatoire de mettre une photo. Toutefois, une photo permet d’humaniser votre candidature. Si vous décidez d’en mettre une, veillez à choisir une photo « professionnelle ». En d’autres termes, votre photo doit disposer d’un fond neutre avec une bonne lumière. Vous devez également être bien coiffé (e) et porter une chemise ou un chemisier. Pour la photo de votre CV, évitez les selfies, les photos de vacances ou les photos que vous utilisez sur vos réseaux sociaux.

Éviter les fautes

Votre CV ne doit pas comporter de fautes (qu’il s’agisse de fautes d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire). En effet, les fautes suscitent la méfiance de la part des recruteurs. Les fautes se traduisent généralement par négligence, mais également par incompétence. Dans le cas où votre CV en contient, soyez sûr que vous serez classé dans la catégorie « à ne pas rappeler ». Afin d’éviter les fautes, veillez à relire plusieurs fois votre CV avant de l’envoyer. Vous pouvez également faire relire votre CV à des proches ou bien à un professionnel.

 

A lire aussi

Réaliser un CV en anglais : comment faire ?

Tamby

Les métiers de bouche

Nathalie

Conseils pour réussir votre séminaire d’entreprise

yohan

Comment choisir son centre de formation en colorimétrie ?

yohan

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie et quel est son rôle ?

Marie

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan