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Salon professionnel : conseils pour réussir l’aménagement de son stand

L’agencement d’un stand exposition Ile de France ne doit pas se faire au hasard.  Il doit être conforme à une charte graphique spécifique imposée par l’événement tout en reflétant l’identité de l’entreprise.

Un stand à l’image de l’entreprise

Un stand est avant tout une vitrine de l’entreprise. Les couleurs du logo et des supports de communication doivent alors être reprises, car elles reflètent l’activité principale de l’enseigne. Un stand sur mesure Ile de France sera alors plus adapté.

Pour pouvoir recevoir plusieurs visiteurs en même temps, le stand doit être organisé en plusieurs espaces. Par exemple, il faut installer un écran pour des démonstrations vidéo, suspendre des kakemonos, mettre des affiches, etc. Dès lors, il faut opter pour un stand modulable Ile de France. Dans tous les cas, il faut penser à bien travailler l’éclairage pour mettre en valeur les produits ou installer une ambiance propice aux échanges.

Un stand fonctionnel

Un stand pour un salon professionnel doit avoir une configuration pratique. En d’autres termes, il doit être aménagé de façon à créer une place accueillante pour les visiteurs : des brochures à portée de main, un espace pour se renseigner et un petit salon confortable pour discuter des produits et services de l’entreprise.

L’idéal est de prévoir des petites collations ou pourquoi pas un petit-déjeuner pour les visiteurs. Par contre, il faut prendre de bonnes dispositions pour garder les boissons au frais et offrir une bonne présentation aux snacks. De même, il est important d’avoir des équipements de nettoyage au stand pour maintenir la propreté des lieux.

Un stand d’exposition animé attire toujours plus de visiteurs. Aussi, nombreuses sont les entreprises qui organisent des concours, des tirages au sort ou des quizz reliés à leur activité. Idéalement, ces animations doivent avoir lieu à des heures fixes. Il ne faut pas non plus hésiter à en informer les visiteurs à l’avance.

Il est tout aussi important de prévoir des promotions spéciales. Il peut s’agir d’une prestation gratuite pour les dix premiers clients, d’une réduction importante pour la première vente, etc.

Un stand conforme aux objectifs de participation au salon

L’aménagement stand Ile de France doit être conforme aux objectifs qu’une entreprise s’est fixés en participant au salon professionnel :

  • Un espace d’exposition et de démonstration pour promouvoir de nouveaux produits ou services,
  • Un petit coin salon ou un bureau pour accueillir les prospects et clients,
  • De bons supports publicitaires pour attirer l’attention.

 

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