Blog cg975.fr
Image default
Auto Moto

Tout ce qu’il faut savoir sur la voiture sans permis

Les personnes qui ne détiennent pas une autorisation de conduire ou un permis ont la possibilité de conduire un véhicule spécifique qui est petit et qui ne nécessite pas ce type de document. Ce genre d’équipement est appelé voiture sans permis et est actuellement très populaire auprès des personnes âgées et des jeunes de plus de 14 ans. Ces derniers peuvent très bien conduire une VSP sans aucun risque. Mais la voiture sans permis, c’est quoi exactement et quelles sont ses caractéristiques ?

Les lignes qui suivent vous donnent toutes les informations sur ce genre de véhicule.

Les caractéristiques de la VSP

Les voitures sans permis sont totalement différentes des véhicules vieux que l’on pouvait trouver auparavant. En effet, ce type de véhicule est de plus en plus populaire actuellement pour le design moderne qu’il peut arborer. Certaines marques proposent même des VSP qui sont presque identiques à des mini-citadines et qui sont donc considérées comme des voiturettes.

Il est cependant essentiel de savoir que les voitures classiques qui nécessitent un permis de conduire et la voiture sans permis sont tout à fait différentes. En effet, une voiture sans permis ne possède, en général, qu’une seule plaque d’immatriculation. Cette dernière se trouve à l’arrière. De plus, elle ne roule pas vite comme les véhicules classiques. En effet, la VSP ne doit pas rouler à plus de 45 km par heure.

La dernière caractéristique de la voiture sans permis repose sur le fait qu’elle ne doit pas circuler sur les voies rapides et les autoroutes. Il est tout de même important de prendre en considération du fait que la voiture sans permis est dotée d’un moteur. Cela dit, vous devez l’entretenir de manière régulière pour éviter les soucis durant vos déplacements. Pour cela, vous pouvez trouver des pièces pour voiture sans permis sur https://www.fzmotor.be/documents/home.xml?open=&lang=fr.

Qui ont le droit de conduire et combien coûte une VSP ?

Même si la voiture sans permis, également appelée voiturette ne nécessite pas d’autorisation spécifique, il existe tout de même des lois qui interdisent les personnes qui sont nées après de 1er janvier 1988 de la conduire.

Pour celles qui sont nées après cette date, il est possible de conduire un véhicule ne nécessitant pas de permis de conduire si elles ont plus de 14 ans. Le BSR est, dans ce cas, indispensable et obligatoire.

En ce qui concerne le prix de la voiture sans permis, vous devez débourser pas moins de 10 000 euros pour un modèle tendance et design. Avant de faire votre achat, vous devez savoir que les voitures sans permis peuvent disposer de 4 places. Vous avez également le choix entre un véhicule fonctionnant à l’essence ou un modèle diesel. Il est aussi possible de trouver des VSP qui sont de type électrique.

Vous pouvez profiter d’un confort optimal dans une voiture sans permis. Pour un modèle solide et durable dans le temps, vous pouvez dépenser entre 12 000 et 20 000 euros. Avec ce prix, vous pouvez profiter de plusieurs options supplémentaires pouvant être meilleures que celles proposées dans les voitures classiques.

A lire aussi

Faire son duplicata du permis de conduire en ligne

yohan

Débridage de vélo électrique, méthodes et conséquences

sophie

Pourquoi utiliser une Revue Technique Automobile pour entretenir votre voiture?

yohan

6 questions que l’on se pose sur les Taxis Motos

Ines

Géolocalisation de véhicule et gestion de parc automobile

Claude

Pourquoi avez-vous besoin d’une assurance auto?

yohan