Blog cg975.fr
Maison et Jardin

Tout savoir sur l’utilité des abris conteneurs

Tout savoir sur l’utilité des abris conteneurs
5 (100%) 1 vote

Pour préserver la propreté de la ville et la santé des habitants, il est important de prendre les bonnes décisions en termes de choix des équipements et de bons gestes à adopter. Les citoyens sont en effet les premiers concernés par ce sujet. De ce fait, ils doivent prendre les mesures nécessaires pour vivre dans un environnement propre et sain au quotidien, que ce soit dans les endroits publics ou chez eux. L’usage d’un abri conteneur, par exemple, s’avère indispensable pour mettre les poubelles à l’abri des regards.

 

À quoi servent les abris conteneurs ?

Les caches conteneurs sont spécialement conçus pour créer un espace sécurisé pour les poubelles. Ils sont généralement destinés à entreposer des conteneurs à ordures ménagères et à recycler les déchets. Très hermétiques, ils limitent la dispersion d’odeurs nauséabondes. Il existe des modèles réalisés avec des poteaux métalliques et traités anticorrosion. Ils sont proposés avec ou sans toit, avec un bardage avant et un passage de 0,92 m, par exemple. Il est également possible d’opter pour un abri intégrant un portillon avec serrure.

Il s’agit ici de l’avantage de la conception sur-mesure, car le client est libre de choisir les options qu’il souhaite. Certains contenants peuvent être en PVC. Ils peuvent être constitués de compartiments. Ces derniers déterminent exactement le nombre de poubelles qu’ils pourront accueillir en leur sein. Il existe des versions simples, doubles ou triples. Ce type d’équipement dispose aussi d’une ou de deux portes permettant de récupérer facilement les conteneurs. On peut distinguer différentes tailles de cache conteneur. La plupart des modèles existants peuvent contenir 120 à 240 litres.

 

Pourquoi est-ce important de les installer ?

La mise en place de ce type d’équipement permet avant tout de préserver la propreté des abords de l’habitat. Il est également avantageux pour rapprocher les poubelles du logement. Il s’agit aussi d’un bon moyen pour garder l’aspect esthétique de la cour et du jardin. Mais le plus important, c’est qu’il aide à réduire la diffusion des mauvaises odeurs des ordures dans la ville. Côté entretien, il est facile de s’en occuper. Dans le cas d’un modèle en bois, par exemple, il suffit de le recouvrir de quelques couches de vernis ou de lasure s’il est grisé, tandis que les caches poubelles en résine ou en plastique doivent être nettoyés à l’eau claire.

Si besoin, pensez à utiliser un peu de savon. D’autres matériels, comme des abribus ou des abris à vélos, doivent aussi être installés dans de nombreuses villes. Ils permettent en effet avant tout de garantir la sécurité des citoyens. Ces derniers seront à l’abri du vent ou de la pluie pendant l’attente. Pour optimiser leur confort, certains abris sont agrémentés de bancs confortables. Ainsi, les gens peuvent s’y installer tout en ne craignant pas d’être trempés par la pluie. Ils en profiteront pour lire un journal ou discuter entre eux pour passer le temps en attendant le prochain bus, par exemple. Pour la conception des équipements, il ne faut pas hésiter à recourir à une entreprise spécialisée dans le domaine.

A lire aussi

Critères de construction d’une piscine

Laurent

6 étapes efficaces pour la mise en place de votre nouvelle toiture

Tamby

Engager un artisan maçon : pour quelles raisons et quels avantages?

Tamby

Qu’est qu’un Clapet thermostat, à quoi il sert ?

robert

Quelles aides pour réfection toiture ?

yohan

Comment changer de déco avec les portes d’intérieur

Christophe