Blog cg975.fr
Image default
Divers

Travaux d’élagage: Bénéficier jusqu’à 50 % en déduction d’impôts

Si vous confiez l’entretien de votre jardin à un spécialiste en travaux d’élagage, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une déduction d’impôt à hauteur de 50 %. Vous aurez ainsi l’opportunité de travailler avec un professionnel pour remettre en état votre carré de verdure. Cependant, vous devez connaître la liste des travaux non éligibles pour vous assurer que pouvez réellement accéder à cet avantage fiscal. De la même manière, vous avez besoin de connaître aussi qui sont les personnes susceptibles d’être bénéficiaires de cette déduction. Il est important de prendre connaissance de ces paramètres avant de déposer votre formulaire de demande avec votre déclaration de revenus.

Connaître les travaux non éligibles

Même si une entreprise en travaux d’élagage peut effectuer l’entretien de votre jardin, vous ne pouvez bénéficier d’une déduction d’impôts si les prestations fournies font partie des activités non éligibles. À savoir, le fait d’opérer des taillages au sein d’un parc arboricole destiné pour une production commerciale. De la même manière, vous ne pouvez soumettre les facturations d’un élagage et d’un abattage de résineux dépassant les 3,5 mètres parmi les dépenses à imputer dans votre déclaration.

Dans la même optique, les coupes de bois ou le dessouchage ne sont pas considérés comme faisant partie des activités prévues pour entretenir un potager. Votre projet de création de jardins paysagers ne peut notamment être inclus parmi les travaux éligibles pour avoir droit à cet avantage fiscal. Les interventions effectuées au sein des plantations d’arbres ne comptent pas également parmi cette liste. Et même s’il s’agit de jardinage, l’installation d’un arrosage automatique ne peut être assimilée parmi les services à la personne. Pour résumer, si vous confiez des interventions à un professionnel comme cet élagueur en Haute Garonne, comme c’est le cas pour tailler vos plantes sans recourir à des élagages, vous pouvez demander une déduction d’impôt. C’est notamment valable si vous lui demandez de réaliser des coupes sur vos haies ou vos fruitiers, en tenant compte de la stipulation du décret du 01/09/2004.

Identifier les personnes bénéficiaires

A la base, le fait d’être un particulier vous donne droit à un crédit d’impôt, si vous effectuez des travaux d’élagage et à condition qu’ils rentrent parmi les prestations éligibles. Donc, à partir du moment où les critères sont respectés, que vous soyez veufs, divorcés ou célibataires n’y changera rien tant que vous exercez une activité professionnelle. De la même manière, le principe reste valable pour les individus pacsés ou mariés qui répondent aux exigences. C’est pareil pour les personnes retraitées ou celles qui se trouvent récemment sur le marché de l’emploi depuis moins de 3 mois. En somme, si vous correspondez à tout point à ces différents critères, vous pouvez formuler votre déclaration en remplissant l’imprimé 2042 RICI.

En effet, si vous répondez aux conditions d’éligibilité, vous pouvez ainsi avoir droit à une déduction d’impôt de 50 % suite à la facturation de la maintenance de votre jardin. Ce sont vos justifications de paiement qui vous serviront de base en effet pour l’imputation de vos dépenses, et tant qu’elles sont comprises parmi les activités éligibles. Il y a toutefois un plafonnement à ne pas dépasser qui est fixé en tenant compte de votre situation personnelle. Lorsque l’ensemble de toutes ces informations seront convenablement complétées, il ne vous reste plus qu’à remettre votre demande avec votre déclaration de revenus. Donc, pensez à solliciter un prestataire habilité à exécuter des services à la personne et conserver méticuleusement vos quittances. Ce sera le seul moyen pour vous de profiter de cet abattement fiscal tout en ayant l’avantage d’accéder à des services de qualité de la part d’un expert.

A lire aussi

Jouer et gagner sur le jeu Bitcoins

Laurent

Tout savoir sur la Carpe koï

sophie

Fleurs séchées : quels sont leurs avantages?

Tamby

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des followers et des tweets Twitter ?

yohan

Produits CBD : Où en acheter ?

sophie

Faire appel à un wedding planner : pourquoi est-ce une bonne idée ?

sophie