Blog cg975.fr
Maison et Jardin

Urgence plomberie: comment régler un souci dans la pression de l’eau

Rate this post

De très nombreuses familles rencontrent des soucis de pression d’eau dans leur maison et font donc couramment face à un manque d’eau potable. Cela peut être vraiment gênant dans la vie de tous les jours. En effet, la douche devient un endroit moins agréable et faire la cuisine peut également représenter une corvée. Et certaines personnes ne savent pas comment résoudre ce problème de pression d’eau même si ce dernier représente une urgence.

Les lignes ci-dessous vous permettent de savoir ce que vous devez faire pour résoudre vos soucis liés à ce sujet.

La pression de l’eau dans les canalisations

Il est important de savoir que la pression de l’eau dans les canalisations est très élevée et n’est donc pas identique à celle qui sort de vos robinets. Cette perte de pression entre le raccordement principal ainsi que la maison s’explique par la friction. De plus, elle peut perdre encore plus de pression entre l’endroit où elle pénètre dans l’habitation et le robinet où elle doit sortir.

Lorsque l’espace de circulation de l’eau est petit, la friction est plus élevée. Si vous remarquez que l’eau a une très faible pression lorsqu’elle sort de votre robinet, il est essentiel de penser qu’il y a un souci entre le raccordement principal et le robinet. Cela dit, l’eau subit trop de frottement. Vous pouvez alors penser au fait que vos tuyaux sont trop petits car un tuyau qui dispose d’un petit diamètre peut causer plus de friction qu’un autre plus large. Si votre maison n’est composée que de tubes d’alimentation en eau de 12 mm par exemple, vous devez les changer pour recevoir plus d’eau dans les robinets.

Vous avez la possibilité de procéder à ces travaux sans aucune aide extérieure mais dans le cas où vous n’avez aucune connaissance dans la plomberie, vous devez engager un plombier bordeaux. Ce dernier peut se charger de toutes les opérations liées à la plomberie dans votre maison et vous permet donc de gagner beaucoup de temps.

Si vous construisez une nouvelle maison, il convient de choisir dès le départ, l’installation de tuyauterie à gros diamètre. Cela vous permet de ne pas rencontrer de souci de pression d’eau et donc d’éviter les problèmes sur le long terme.

Le blocage des tuyaux par tartre

Un souci de pression d’eau peut également être causé par des blocages dans les tuyaux. Sachez que lorsque l’eau se déplace dans la plomberie, elle peut laisser des dépôts de sels minéraux qui proviennent du calcium. Ces derniers sont les tartres.

C’est l’accumulation de tartres dans les tuyaux qui peut affecter l’écoulement de l’eau et peut donc avoir des impacts sur la pression. Pour résoudre ces soucis, vous pouvez utiliser des produits chimiques qui ont la fonction de décomposer et d’éliminer les dépôts de tartre. Vous avez la possibilité de les acheter en magasin de bricolage.

Si la pression de l’eau dans votre maison a toujours été bonne et que le problème provient de manière soudaine, le souci peut se trouver en dehors de la maison, c’est-à-dire, au niveau du raccordement ou de la conduite principale.

 

 

A lire aussi

Quel modèle de réfrigérateur faut-il choisir ?

rabin

Quelques conseils pour son projet de rénovation

Laurent

Déménagement à Paris : comment obtenir un devis gratuit

Tamby

Conseils pour réussir la construction de votre piscine

sophie

Qui peut bénéficier des aides de l’ANAH ?

yohan

Le luxe de la domotique

Nathalie