SOS Permis

Lien du site : http://www.sos-permis.ch

Pour tout savoir sur le droit de la circulation routière en Suisse, la lecture du site SOS Permis est absolument indispensable. Il existe plusieurs façons de profiter du riche contenu de ce site créé par un avocat spécialisé.

Si vous avez commis une infraction ou, pour une raison ou une autre, désirez savoir ce qui peut vous arriver si cela vous arrive, vous allez découvrir la plus riche rubrique du site, celle où il vous est expliqué quelles sont les sanctions encoures. Avez-vous dépassé la limite de vitesse autorisée ? Avez-vous été flashé ? Avez-vous pris le volant en état d'ivresse ? Etait-ce la première fois ? Sur SOS Permis, vous trouvez des indications utiles et précises de ce type et pouvez comprendre ce que vous risquez (amende, retrait de permis, prison).

Si vous désirez connaître le droit de la circulation routière mais que lire des textes de droit vous semble, à juste titre, rébarbatif, vous préférerez la rubrique de SOS Permis consacrée aux notions à connaître. Il s'agit d'une excellente introduction rédigée de façon claire, afin qu'elle puisse servir à tout type de public.

Si vous vous êtes toujours demandé comment il faudrait réagir en cas d'accident, d'arrestation, d'audition par la police ou d'autres situations délicates, vous allez consulter la rubrique des conseils d'urgence, une autre section extrêmement riche du site.

Enfin, pour d'autres thématiques en rapport avec le droit de la circulation routière, vous utiliserez le menu horizontal pour vous rendre dans ce qui correspond le plus à vos besoins. Les questions en rapport avec la France et la Suisse, notamment, sont bien développées.

Nouvelle version

En fin d'année 2017, une nouvelle version du site a été mise en ligne. Le contenu de SOS Permis étant solide et complet, c'est surtout au niveau de la présentation et de la navigation qu'il convenait de faire du neuf. C'est pourquoi un superbe design a été créé spécialement pour SOS Permis. Désormais, le site est très agréable à visiter, que ce soit sur ordinateur mais également téléphone portable et tablette.
ch