Loumina, un roman écrit par Simon Laroche

Visiter le site : Loumina, un roman écrit par Simon Laroche

Découvrez sur le site Loumina les quatre romans écrits par Simon Laroche.


La princesse terrienne


Le premier roman intitulé « La princesse terrienne » conte l’histoire d’une fille née sur Terre en l’an 490 avant Jésus Christ et enlevée dès son plus jeune âge par des extraterrestres venant de la planète Loumina, une planète jumelle de la Terre située à cinquante-six années-lumière de notre système solaire. Cette petite fille nommée Izy Fly et de tout juste deux ans est emmenée dans un vaisseau spatial où l’équipage entier est mis en hibernation pour effectuer le long voyage qui le mènera à la planète Loumina. Sur place, l’humaine Izy Fly est traitée en princesse et fille adoptive de la reine Ananda. Elle est chérie par le peuple louminien pour avoir aidé à la création d’un vaccin qui sauve la planète d’un mal contagieux.


La Reine de Loumina


Le second roman, « La reine de Loumina » est la suite logique de « La princesse terrienne ». Une série de péripéties attend Izy Fly, son père, son robot nommé Sen et l’entité Atom, alors qu’elle tente de rejoindre la planète Loumina sur laquelle un destin fabuleux l’attend. Ces deux volumes appartiennent au genre space-opéra et plus précisément à la hard science-fiction, soit la science-fiction dure qui laisse présager de grandes catastrophes et beaucoup de destruction, à la manière d’un film type blockbuster.


L’Enfant Loup


Le troisième roman s’intitule « L’Enfant Loup » et appartient au genre aventure, histoire romanesque et thriller. Durant l’année 1928, Camille et ses parents, une famille anglaise vivant à Londres se rendent dans l’Inde coloniale en faisant un voyage de trois semaines qui les mènera à Cooch Behar, en passant par le golfe de Gascogne, Marseille, le canal de Suez, la mer Rouge, la mer d’Aden, la flamboyante ville de Bombay et Calcutta… Sur le trajet, la famille aura un accident et la petite Camille sera laissée pour morte dans l’immense jungle du Behar. Inde flamboyante, chasses aux tigres extrêmes, courses dans la jungle, vivez les aventures de Camille, devenue une enfant loup, à travers un thriller épique et original.


Matriochkas


Avec son dernier roman, « Matriochkas », l’auteur s’attaque à la métaphysique et à la philo-fiction. Ce roman vous prendra aux tripes. Entre guerre et espionnage, aventure et vie dans un cirque russe, découvrez cette épopée fantastique à travers le vingtième siècle et posez-vous les questions existentielle : pourquoi sommes-nous là ? Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Pourquoi la Vie ?


Merci de visiter Loumina et de découvrir ces beaux romans.




Sites proches de Loumina, un roman écrit par Simon Laroche

Plateforme de vente et de publication d'e-books
Rédiger un livre de qualité ou très intéressant ne garantit pas toujours le succès de ce...
Souvenirs littéraires de Raymond Delley
Au fil des les pages de ce site littéraire, Raymond Delley nous confie les...
Proverbes et citations: le guide de référence
Répertoire de proverbes et adages, présentés selon les questions...
Une recherche facile sur le site
Un site pour des livres Les avantages de la lecture ne sont plus à prouver. Il n’est...
Journal culturel suisse: L’Ecritoire
L’Ecritoire est un journal suisse romand pensé pour les passionnés de la...