Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Avantages médicaux des appareils dentaires

Les accolades sont devenues un traitement courant pour les adolescents et les adultes qui veulent un sourire plus droit et plus beau. Un joli sourire est agréable, mais il existe également des avantages médicaux liés aux appareils orthopédiques, dont certains peuvent vous surprendre.

Morsure améliorée

L’un des objectifs des appareils orthopédiques est de corriger les dents tordues, mais ils sont également utilisés pour corriger les morsures mal alignées. Une « morsure » est le terme dentaire qui explique comment vos dents supérieures et inférieures s’emboîtent.

Lorsque vous avez des lacunes dans la morsure à cause de dents manquantes ou de dents mal alignées, cela peut avoir une incidence sur votre capacité à décomposer les aliments, élément essentiel d’une digestion saine. Une morsure mal alignée peut avoir un impact sur la capacité de bien mastiquer et même de manger.

Si elle n’est pas traitée dans un cabinet dentaire Paris approprié, une morsure mal alignée peut devenir douloureuse car votre mâchoire doit travailler plus fort à mâcher; ce qui peut entraîner des maux de tête liés à la douleur à la mâchoire, nécessitant des traitements dentaires et médicaux compliqués.

Alignement amélioré de la mâchoire

Des dents surpeuplées ou un désalignement de la mâchoire peuvent causer des troubles de la parole. La bonne nouvelle est que le traitement orthodontique peut résoudre les problèmes d’alignement de la mâchoire et du palais qui sont à l’origine des troubles de la parole. Dans le cadre du traitement orthodontique, il peut être nécessaire d’utiliser un extenseur pour élargir le palais avant d’appliquer des appareils orthodontiques.

Une expansion de votre palais peut également entraîner une meilleure respiration, moins de ronflements et potentiellement une amélioration des problèmes d’oreille et de sinus résultant également d’un désalignement de la mâchoire. En fait, un bon alignement de la mâchoire peut changer votre apparence en ramenant votre visage dans des proportions appropriées.

Meilleures habitudes de soins buccaux

Lorsque vous avez les dents serrées et mal alignées, elles sont plus difficiles à nettoyer. Certaines parties de la dent peuvent se cacher derrière une autre dent, rendant le brossage et l’utilisation de la soie dentaire presque impossible.

Lorsque les dents ne peuvent pas être nettoyées correctement, des bactéries peuvent s’accumuler et provoquer des maladies des gencives et des caries. En redressant les dents serrées, le brossage et la soie dentaire devraient être naturellement améliorés.

Les bonnes habitudes en matière de soins bucco-dentaires comprennent le brossage deux fois par jour, le rince-bouche et la soie dentaire quotidiennement. Pour ceux qui ont des appareils orthopédiques, le besoin de bons soins bucco-dentaires devient encore plus important pour prévenir la mauvaise haleine, les maladies des gencives et la coloration des dents.

Avec les accolades, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour bien brosser et passer le fil dentaire entre et autour des supports et des fils. Cela peut créer de nouvelles habitudes qui, associées à des visites plus régulières à un cabinet dentaire paris, se traduiront par de meilleures habitudes qui dureront toute la vie.

Plus de confiance

Il est démontré que la confiance conduit à plus de succès dans la vie. Lorsque les gens cachent leur sourire en raison de leur gêne, ils risquent moins de prendre les risques nécessaires pour rechercher un poste de haut niveau ou demander une promotion.

Lorsqu’une personne n’est plus gênée par son sourire, elle se sent naturellement plus confiante, ce qui aurait pour effet d’accroître le bonheur, d’accroître la productivité, de réduire l’anxiété sociale et, finalement, d’améliorer la santé.

Avez-vous besoin d’un appareil dentaire ?

Vous aurez peut-être besoin d’un appareil dentaire si:

Vous avez perdu les dents de votre bébé trop tôt dans la vie et les dents de votre adulte ne sont pas arrivées avant longtemps. Cela a peut-être eu un impact sur le développement de vos dents adultes.

Vos dents semblent tordues ou encombrées.

Votre mâchoire fait des sons ou des changements en place. Cela pourrait indiquer un problème de développement avec votre mâchoire et / ou vos dents.

Vous vous mordez constamment la joue ou frappez le toit de votre bouche. Cela pourrait être dû au fait que vos dents sont mal alignées.

Vous êtes obligé de respirer par la bouche. Cela pourrait être un problème lié au développement de vos dents ou de votre mâchoire, et des appareils orthopédiques ou d’autres traitements orthodontiques pourraient vous aider.

Vous éprouvez des difficultés à mâcher de la nourriture en raison de dents tordues ou mal alignées. Les accolades peuvent aider à réparer l’alignement de vos dents.

A lire aussi

Le bon choix d’une tondeuse à barbe

yohan

Pourquoi la médecine holistique est-elle meilleure à long terme ?

yohan

Le thermomètre et son histoire

Laurent

L’ostéopathe aux doigts de fée

Franck

Ce qu’un podologue peut faire pour vous

Seb

Les adoucisseurs d’eau sans sel : que faut-il savoir sur ce type d’adoucisseur ?

Tamby