Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Les conseils pour une pratique sportive optimisée !

Comment soulager vos muscles suite à une séance de sport ? 

 

La pratique d’un sport régulier est un atout majeur pour le bien être et la santé. En complémentarité avec un bon suivi alimentaire et une bonne hygiène de vie, le sport est un excellent moyen de vous garder en bonne santé. 

Les multiples avantages de faire du sport vous apporteront bien-être et vous permettent de vous épanouir. 

Pour faire une activité sportive comme il se doit plusieurs critères sont à prendre en compte pour éviter la blessure ou encore faire reposer vos muscles. Un bon suivi régulier chez un ostéo à lille permet également de s’assurer que vous pouvez continuer votre activité et prévoir les différentes blessures. Je vais donc vous donner différents conseils pour réaliser au mieux vos séances de sports. 

 

 

 

Conseil numéro 1 : que vous soyez novice ou expert il est important d’y aller progressivement  ! 

En effet, il est très important que vous ayez un niveau de débutant, expert ou même intermédiaire de ne pas aller trop vite et de veiller à pratiquer votre activité sportive de manière progressive et de varier votre intensité. Pour cela rien de plus simple si vous sentez que votre corps est épuisé ou que les muscles tirent de trop alors votre corps vous envoie les premiers signes. Il faut donc s’arrêter là. 

 

Conseil numéro 2 : l’échauffement tu n’oublieras pas ! 

L’échauffement est une étape à ne pas manquer puisque cela permet de préparer vos muscles à l’effort. Tout échauffement doit être pris au sérieux puisque sans échauffement vous risquez de vous blesser et de mettre un terme à votre activité. Alors rien de tel que des étirements et un bon échauffement de vos muscles. Pensez à réaliser cette étape avant et après votre séance ! 

 

Conseil numéro 3 : ta bouteille d’eau t’accompagnera ! 

Lors de votre pratique sportive, il est important de boire régulièrement. Dans l’idéal il est conseillé de boire trois à quatre gorgées toutes les demi-heures et ceci avant pendant et après l’effort. La déshydratation est un phénomène qui peut entraîner de nombreuses conséquences pour votre organisme. Aussi, la consommation d’eau permet d’optimiser votre séance et diminue le risque d’accident cardiovasculaire. 

 

Conseil numéro 4 : avant toute pratique, consulter votre médecin : 

En effet, la consultation auprès de votre médecin est très importante car il sera capable de vous dire si vous pouvez ou non pratiquer une activité sportive. Il établira un diagnostic sur l’état général de votre corps et votre santé. 

 

Alors n’oubliez pas tous ces conseils pour réaliser une pratique sportive dans les règles et pour votre santé et faites appel à un ostéopathe pour le sport pour vous aiguiller.

 

A lire aussi

L’ostéopathe aux doigts de fée

Franck

Le miel de sarrasin : tout savoir sur cette variété de miel

Tamby

Qu’est-ce que le microbiote intestinal ?

Marie

Le meilleur moment de la journée pour votre pratique de yoga

Ines

Maquillage permanent : les « à savoir » sur cette méthode

Claude

Activité relaxante sur Paris

yohan