Blog cg975.fr
Image default
Commerce et Economie

Besoin d’un prêt, la solution peut être de changer de banque

De nombreuses raisons peuvent pousser un particulier ou un ménage à envisager un prêt bancaire. Le prêt immobilier et le prêt à la consommation sont généralement les deux types de prêts qui motivent la demande des emprunteurs. Avez-vous déjà ressenti ce besoin et que votre banque n’est pas en mesure de vous satisfaire ? Voici la solution la plus efficace pour obtenir gain de cause.

Le recensement et la comparaison des offres bancaires

Il s’avère très important de prendre connaissance des offres des banques de la place. Cette manière de faire vous permet d’éviter du mieux possible toute surprise, et d’être sûr du choix à effectuer. Les prêts à taux et les frais bancaires trop élevés sont des critères à prendre en compte pour changer de banque.

Lorsque vous découvrez une banque qui dispose de conditions plus alléchantes, vous devez dès lors envisager de changer de banque. Lorsque cette opération est bien faite, cela peut vous permettre de réaliser des économies considérables. Vous pouvez mener toutes ces démarches vous-même, comme vous avez la possibilité de faire confiance à un courtier. Ainsi, les conclusions seront peut-être différentes, vu le professionnalisme du courtier.

L’obtention de crédit en changeant de banque

Notons que l’obtention d’un prêt amène la banque à effectuer des recherches pointues sur votre situation. Le processus de changement de compte est une phase qui est essentiellement gérée par la nouvelle banque. Dans cette situation, il est nécessaire de préciser dans la demande de prêt, le type souhaité. Ainsi, nous avons des prêts immobiliers et des prêts à la consommation.

Le changement de banque dans le cadre d’un prêt immobilier

Il est nécessaire de changer de banque lorsqu’il s’agit de la demande d’un prêt immobilier. La satisfaction d’un prêt de cette catégorie exige également l’ouverture d’un nouveau compte, d’où le changement de banque. Cette exigence pourrait plonger la banque dans des investigations pour une connaissance approfondie de votre personne et surtout votre situation. Tout ceci pourrait vous amener à des convocations à n’en point en finir.

Le changement de banque dans le cadre d’un prêt à la consommation

Dans ce cas, le changement de banque n’est pas si obligatoire que ce soit pour un prêt personnel, un prêt auto ou un prêt renouvelable. Le choix vous revient ici d’envisager un changement de banque ou non sur la base de vos comparaisons.

Précisons que vous avez la possibilité de traiter avec un organisme financier indépendant. Également, vous pouvez le faire avec une banque de concurrence sans vous engager à virer vos avoirs dans ce dernier établissement. Mais dans ces deux cas, vous écartez l’option « changer de banque » et vous n’avez pas à mettre votre banque au courant. De même, vous n’avez non plus l’obligation d’informer votre conseiller dans cette manière de procéder.

Pour finir, vous pouvez envisager de regrouper toutes vos créances. Cette possibilité vous permet de rassembler tous vos crédits dans le but de rembourser une grosse dette mensuelle. Il n’est pas obligatoire de changer de banque que ce soit pour un prêt immobilier ou pour un prêt à la consommation. Il faut préciser que les banques sont plus accessibles lorsque vous envisagez une telle opération.

A lire aussi

Goodies entreprise : cadeaux publicitaires incontournables

yohan

Comment optimiser son expérience commerciale en tant qu’intérimaire ?

Claude

Quelques astuces pour obtenir un prêt à taux bas

robert

Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans le commerce bio

Tamby

Comment concilier référencement naturel et protection de l’environnement ?

Oscar

Comment avoir des likes instagram sur ses photos?

yohan