Blog cg975.fr
Image default
Immobilier

Caution de loyer en Suisse : son fonctionnement

Comptez-vous déménager ? Ou, comptez-vous vivre en Suisse ? Prévoyez une caution de loyer en Suisse équivalent à trois mois de loyer, à bloquer sur un compte bancaire, ou optez pour notre offre de caution de loyer. Découvrez tout de suite son fonctionnement et ses avantages !

Qu’est-ce qu’une caution de loyer ?

Une caution de loyer en Suisse est un système mis en place pour permettre aux bailleurs de se prémunir contre les problèmes financiers des locataires. Il s’agit d’une assurance en cas de dommages ou de loyers impayés lors de la résiliation du contrat de bail. Pour cela, les propriétaires exigent aux hôtes une garantie de loyer s’élevant à trois mois de loyer pour un bail d’habitation. S’il s’agit d’un bail commercial, qui est règlementé par la loi, le solde à bloquer correspond généralement à 6 mois de loyer.

Le fonctionnement d’une caution de loyer

Si vous avez décidé de déménager, cautionloyersuisse.ch vous propose de signer un contrat de caution locative. Grâce à ce contrat, vous n’aurez pas à bloquer le loyer maximum de trois mois sur un compte bancaire.

Avez-vous déjà une garantie bancaire ? Pas de soucis, avec notre contrat de caution locative, vous pouvez facilement libérer la somme déposée en banque. Une fois que votre demande de caution de loyer en Suisse a été approuvée par votre bailleur, et qu’il ait entre ses mains le certificat attestant votre contrat locatif, vous pouvez lui demander de libérer votre dépôt bancaire.

Comment se souscrire à cette offre ?

La majorité des prestataires que vous trouverez sur le marché exigent le remplissage de divers types de documents lors de la souscription, principalement utilisé en guise de processus de vérification. On peut citer :

  • Un formulaire d’inscription qui doit être signé par tous les locataires ;
  • Une copie des pièces d’identité de tous les locataires ;
  • Une copie du contrat de bail ;
  • Et une copie du registre des poursuites.

En optant pour notre cautionnement, tout se passe en ligne. L’examen se base sur vos informations et vous recevez, par mail, au bout de quelques minutes ou quelques heures, la réponse à votre demande.

Les aides sociales et la caution de loyer en Suisse

Si vous bénéficiez d’aides sociales, vous pouvez opter pour une souscription de caution locative en Suisse. D’ailleurs, les services sociaux encouragent ce type d’approche, car cela leur évite de devoir gérer cet aspect de la location. D’autre part, pour les entreprises de cautionnement, cela constitue, pour eux, une garantie de paiement des primes annuelles.

A lire aussi

Quelles sont les étapes qui composent l’expertise de l’habitat en cas de sinistre ?

sophie

Quels sont les critères de sélection d’un terrain à bâtir ?

Claude

Constructeur de maison individuelle, quels critères de choix ?

Journal

Investissement LMNP : les avantages

sophie

Vendre une maison

yohan

Les avantages de l’investissement en société civile de placement immobilier

Laurent