Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment choisir son meuble d’entrée ?

L’entrée de votre maison est l’endroit qui détermine très souvent la première impression que vos visiteurs ont du décor qui les attend. Elle doit donc être soigneusement aménagée et nombreux sont les particuliers qui décident d’y mettre un meuble. Si tel est également votre cas, tenez tout d’abord compte de l’espace que propose cet endroit avant de choisir votre meuble d’entrée.

Pour les petites entrées

Il existe des logements qui ne disposent pas d’espace d’entrée à proprement parler ou dont l’entrée est assez étroite. Si vous tenez tout de même à y installer un meuble, misez alors sur les patères et étagères que l’on peut fixer aux murs. Préférez les meubles en hauteur aux lignes épurées, pas très profonds et multifonctions qui peuvent recevoir les manteaux, chapeaux, clés et parapluies de vos convives. Cela permet d’y optimiser la circulation une fois la porte passée. Au besoin, n’hésitez pas à demander des conseils, la boutique idmarket répondra à vos attentes.

Pour les grandes entrées

Si par contre vous avez la chance d’habiter un logement qui propose une grande entrée, alors vous avez plus d’options. Vous pourrez donc librement exprimer votre sens de la déco et y disposer ce qu’il vous plaira. Console imposante, Placards avec portes coulissantes, voire même un bureau pourquoi pas ? Vous pourrez également y ajouter des tableaux, de jolis pots de fleurs, un bibelot et tout autre accessoire décoratif qui vous fera envie. Veillez tout de même à ce que les modèles que vous choisirez soient toujours proportionnels à votre espace d’entrée.

A lire aussi

Construire un toit végétal pour votre maison

robert

Rénovation de toiture : connaître les différents éléments assurant l’étanchéité

Tamby

Quels sont les avantages d’un matelas en latex naturel ?

Tamby

Quand faire une désinsectisation ?

Marie

Tout savoir sur l’utilité des abris conteneurs

yohan

Comment empêcher le développement de parasites végétaux sur la toiture?

Tamby