Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment installer des volets roulants verticaux ?

Les volets roulants verticaux sont souvent utilisés pour couvrir des portes coulissantes en verre ou de grandes fenêtres. Lors de la mesure et de la commande de stores verticaux, vous devez décider de les monter à l’intérieur de la porte ou du cadre de la fenêtre ou sur des supports à l’extérieur du cadre. Voici comment installer des stores verticaux en utilisant l’une ou l’autre méthode.

 

Montage à l’intérieur du cadre de la fenêtre

Vissez des trous dans la cantonnière. La cantonnière est en forme de L, de sorte que la surface supérieure puisse être montée à l’intérieur du cadre supérieur et que le devant de la cantonnière cachera la barre de toit. Placez la cantonnière volets roulants verticaux sur une surface plane avec le devant en position verticale. Mesurez 7 cm de chaque extrémité et positionnez chaque support de sorte que le bord supérieur soit contre la cantonnière verticale. Utilisez un crayon pour marquer les 2 trous de vis dans chaque support. Percez les quatre trous avec une perceuse plus petite que les vis que vous utiliserez pour les vis (si possible).  Marquez l’emplacement du support sur le cadre puis les trous pour les supports à l’intérieur du cadre supérieur de la porte ou de la fenêtre. Mesurez ensuite 7 cm du côté du cadre et 2,5 cm du verre. Maintenez le premier support en place, placez une vis dans le premier trou et tapez avec un marteau pour faire une marque. Faites une autre marque dans la deuxième prise. Répétez de l’autre côté pour le deuxième support.

 

Fixez les composants des volets roulants verticaux

Fixez la cantonnière et les crochets de chaque volet roulant vertical au cadre intérieur. Positionnez la cantonnière dans la fenêtre de sorte que les marques que vous avez tracées dans le cadre supérieur soient visibles à travers les trous percés dans la cantonnière. Demandez à un ami de tenir la cantonnière pendant que vous fixez les vis à travers le support et la cantonnière. Répétez de l’autre côté pour le deuxième support. Enclenchez le rail supérieur des stores dans les supports en accrochant l’extrémité avant dans le clip, puis en soulevant l’extrémité arrière jusqu’à ce qu’elle s’enclenche. Si vous installez des stores verticaux d’une largeur supérieure à 1,5 m, marquez l’emplacement des supports de support supplémentaire fourni. Fixez les supports au mur avec les vis fournies. Si les supports sont fixés à une cloison sèche plutôt qu’à un cadre en bois autour de la fenêtre, percez un trou et insérez d’abord les ancrages muraux.

 

La fixation des aubes

Pour fixer des aubes, tirez le cordon sur les stores pour espacer les tiges qui retiendront les aubes individuelles. Faites pivoter les tiges pour voir les fentes. Fixez la girouette. Prenez la première palette et poussez l’extrémité avec un trou vers le haut dans la fente jusqu’à ce que le crochet s’enroule dans le trou. Attachez le reste des ailettes à leurs tiges. En utilisant la même technique, fixez les aubes restantes en vous assurant qu’elles sont toutes orientées dans le même sens (si elles sont courbées). Testez les tiges lorsque vous avez terminé.

A lire aussi

Focus sur les travaux d’entretien de la façade

Tamby

Quel diamètre de tuyau pour un sanibroyeur ?

yohan

Bûche densifiée à Alès : composition et fabrication

sophie

Quelques astuces pratiques pour bien rénover son parquet sans se ruiner

yohan

Déboucher une canalisation : trucs et astuces !

Tamby

Les informations à savoir concernant les travaux de ravalement de façade

Tamby