Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Comment peindre du fer facilement : le guide

Il vaut la peine d’apprendre à peindre le fer. Après tout, les vieux objets dans ce matériau ont tendance à rouiller et à écailler leur peinture. La situation s’aggrave si la surface est exposée à la pluie, à l’air marin et à d’autres mauvaises conditions météorologiques. Il est important de prendre quelques précautions de base lorsqu’on se prépare à peindre du fer, surtout si l’on veut que le résultat soit durable.

Types de surfaces en fer

Appliquez une couche d’oxyde de fer sur les surfaces neuves, sans début de rouille. Les surfaces rouillées, en revanche, doivent passer par un processus d’élimination totale de la rouille. Pour cela, utilisez du papier de verre ou une brosse en acier. Appliquez ensuite une couche d’anti-rouille universel pour la finition.
Si vous voulez repeindre une surface de fer rouillée, concentrez-vous uniquement sur les parties métalliques qui posent problème.

Après séchage, poncez légèrement pour niveler et appliquez la finition.

Comment peindre le fer avec de la peinture

Le minium est un apprêt avec un excellent pouvoir anti-corrosif. Il est également très résistant au frottement et aux intempéries. Il est facile à appliquer et sèche rapidement. Cela vaut la peine de peindre le fer avec.

Il a une grande couverture, performance, étalement, flexibilité, adhérence et dureté.

Il est indiqué comme primaire anticorrosif pour la peinture extérieure et intérieure de surfaces métalliques ferreuses. Cela comprend les barrières, les tuyaux, les rampes, les conducteurs, etc.

Sur les surfaces extérieures, utilisez toujours un vernis ou un émail brillant. D’ailleurs, ces produits sont plus résistants que les produits mats ou satinés.

Essayez d’appliquer deux couches, par exemple une nuance foncée de peinture marron, en croisant les passages à des intervalles de 8 à 12 heures. Pour l’époxy, utilisez un pinceau à poils doux, un rouleau en mousse ou le type à poils bas.

Comme il s’agit d’un apprêt anticorrosion et d’une peinture de base, le zarcon nécessite l’application de produits de finition. Ce n’est qu’à cette condition que le travail sera parfait.

Toujours diluer avec de la térébenthine (10%). Au toucher, le séchage se fait en 4 heures ; le séchage final, en 24 heures.

Comment peindre le fer : Premières étapes

La durabilité de la peinture dépend de la préparation et de l’application correctes de la peinture sur l’acier.

Par conséquent, les structures métalliques qui n’ont pas reçu une couche de peinture protectrice ont besoin d’une préfinition. Ils seront ainsi en parfait état pour recevoir la peinture.

Même s’ils ont reçu une couche de peinture de base, ils doivent être nettoyés correctement. Ce n’est qu’alors que la peinture finale s’ancrera parfaitement.

Effectuez un examen approfondi de toute la surface. Vérifiez s’il y a des produits contaminants dans les zones à peindre.

En cas de contamination par des produits gras, les éliminer avec des produits indiqués à cet effet.

Lorsqu’il y a des taches de rouille et de calcaire, brossez-les avec une brosse en acier. Ensuite, poncez le blanc du métal.

Il est important que la peinture soit effectuée juste après le nettoyage. Ne nettoyez donc pas un jour et ne peignez pas le lendemain, surtout si vous êtes près de la mer. L’air salé commence immédiatement la corrosion de l’acier.

Préparation de la peinture pour peindre le fer

Lorsque vous commencez à préparer la peinture, veillez à homogénéiser le contenu de la boîte pendant une longue période.

Ceci est valable pour les types monocomposant (uniquement dilué) ou bicomposant (catalysé). Ce n’est qu’ensuite que vous ajouterez les autres composants.

S’il s’agit de peintures bicomposantes, faites très attention en les mélangeant. De cette façon, le catalyseur et la peinture seront mélangés uniformément, protégeant ainsi le métal pour de bon.

Problèmes possibles et leurs causes

Si vous préparez la peinture conformément aux recommandations techniques et que l’équipement fonctionne correctement, il n’y aura des problèmes d’adhérence que si la surface n’est pas correctement nettoyée. Ou si le fer est humide.

Surtout, ne le peignez pas s’il est soumis à une forte chaleur solaire. Cela ne fera que provoquer des bulles dans la peinture après son application.

De même, lors de la préparation de la peinture (catalyse), gardez un œil sur les pourcentages de mélange des deux composants. Pourquoi ne pas vérifier les directives figurant dans le bulletin technique fourni avec le produit ?

Lorsque ces mélanges sont réalisés de manière inégale, le film final peut devenir malléable ou trop dur. Par conséquent, cela entraînera une fragilité et un début de rouille de l’acier.

Pour toutes les encres catalysées, il y a une durée de vie utile sous une température de 25ºC.

L’exposition de la peinture ou de l’équipement au soleil provoque une réaction très rapide de la catalyse du produit, ce qui peut entraîner, par exemple, le colmatage du tuyau et une perte de la qualité de la peinture appliquée.

L’encre et le matériel doivent être stockés dans un endroit ombragé.

A lire aussi

Pourquoi utiliser de la peinture acrylique ?

sophie

Tout savoir sur la pose d’une clôture et grillage de jardin

Tamby

Conseils pratiques pour avoir une cuisine fonctionnelle et agréable

rabin

Réparer sa plomberie : 4 astuces à maîtriser

Miss Tigri

Des conseils pour choisir son ventilateur

rabin

Tous les meubles dont vous avez besoin se trouvent dans le Bas-Rhin

Journal