Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Découverte des Calanques : pourquoi choisir ou bannir la location de bateau avec skipper ?

Découvrir les Calanques est un moment exceptionnel à passer en famille. Vous pouvez vous rendre à Marseille en tant que vacanciers ou touristes. De nombreuses activités vous attendent sur place. Il s’agit d’un bout d’endroit magique situé dans le sud de la France. Vous pouvez faire une escapade en bateau ou une randonnée dans un lieu paradisiaque. Comprenez les atouts de faire de la marche et les points forts d’une location de bateau lors de votre exploration.

Avantages de la location de bateau avec skipper

Partir à Marseille est bien. Mais, se rendre dans le parc National des Calanques est mieux. C’est un lieu remarquable et touristique. Vous pouvez choisir d’y passer vos vacances en toute tranquillité. Les activités offertes sont multiples. Tous les âges auront leur part de bonheur, de passion et de sensation forte. La plus choisie pour la visite de cet endroit est la location de bateau avec skipper. Il s’agit d’une location de navire à moteur qui diffère suivant plusieurs critères. La durée de votre trajet, le type de circuit votre effectif seront pris en compte. Vous pouvez décider d’embarquer un capitaine avec vos. C’est plus adapté pour une évasion sécurisée et guidée. Vous profitez d’une visite bien expliquée qui rehaussera votre connaissance et votre richesse culturelle. La vue y est plus remarquable aussi. Vous avez le droit de demander l’arrêt du bateau pour vous baigner sur les côtes. Il est même possible de faire de la plongée.

Les atouts d’une randonnée dans les Calanques

D’un autre côté, la découverte des Calanques est plus près grâce à la marche. Les touristes sont ceux qui choisissent la randonnée pour visiter les Calanques. Elle permet de voir de la faune, de la flore, des sables blancs et des falaises et massifs en calcaire.  En parallèle avec la randonnée, tout le monde est autorisé à faire de la grimpe. Une activité à sensation forte qui définit une aventure singulière. Pour cette option, il est essentiel de se munir d’un équipement fiable. Pour une location de bateau avec skipper, il vous faut du maillot de bain, du crème solaire, etc. mais, pour une randonnée en sentiers on vous exige des chaussures appropriées, d’une bouteille d’eau, des lunettes et du chapeau. Vous pouvez prévoir également les équipements pour les autres activités.

Des conseils à considérer

Une visite dans les Calanques requiert le respect de certaines réglementations. Ces dernières sont valables que soit pour une randonnée ou pour une location de bateau avec skipper. Il est primordial de suivre le circuit imposé. Le fait de prendre un raccourci pourrait être dangereux. En effet, notamment pour la marche, il faut prévoir des nourritures suffisantes. Il existe peu de points d’eau dans les Calanques. N’oubliez pas votre bouteille d’eau pour se rafraîchir. Il est fortement interdit d’allumer le feu. Certaines zones sont arides et peuvent causer des conséquences néfastes, pour vous et pour le site. Comme mentionné plus haut, emmenez votre maillot de bain si vous aimez la baignade. Emportez des chaussures adéquates et des vêtements pratiques si vous pensez faire de la randonnée.

 

A lire aussi

Voyages : quelques idées de destinations pour l’été

yohan

Partir au Japon pendant les vacances : les musts à découvrir

Claude

Pourquoi l’Écosse est-elle le meilleur pays où se rendre en voyage ?

Tamby

Un hôtel de charme Calvi, votre hébergement 4 étoiles en Corse

sophie

Les 3 plus belles plages de Tunisie

yohan

Découvrez la Guadeloupe : guide de voyage, activités incontournables et location de voiture

Marie