Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Dégât des eaux : comment gérer en tant que propriétaire ?

Que ce soit en haut ou en bas, les dégâts des eaux peuvent faire des ravages sur vos logements locatifs. De nombreux propriétaires ne réalisent pas que l’eau peut pénétrer dans les cloisons sèches, le bois et autres matériaux poreux, provoquant des dommages qui s’étendent au-delà de la limite du niveau de l’eau. Si rien n’est fait, cela peut entraîner des moisissures et des risques pour la santé de vos locataires.

Voici quelques conseils sur la façon d’empêcher et de traiter l’eau d’endommager vos unités de location.

Comment empêcher les dégâts d’eau

Gouttières transparentes: en cas de fuite du plafond ou du toit détectée par un service de recherche de fuite d’eau Houdan, il est souvent possible de remonter à une gouttière bouchée. La matière des feuilles et des arbres peut provoquer la formation d’eau et sous les bardeaux et autres types de toitures, ainsi que les bottes de cheminée. Un gestionnaire immobilier expérimenté peut évaluer votre gouttière et prendre les dispositions nécessaires pour en assurer la propreté et la clarté.

Utilisez des puisards: l’eau près de la fondation de votre propriété peut entraîner de graves problèmes au fil du temps. Il peut non seulement pénétrer dans les sous-sols et les caves, mais aussi causer des problèmes de moisissure et de structure. En outre, il peut être désastreux de montrer votre propriété à d’éventuels locataires chaque fois qu’il pleut.

Une solution relativement simple consiste à faire en sorte que votre administrateur immobilier installe un bassin de rétention là où l’eau se déverse dans votre propriété. Connectée à une tuyauterie en PVC enterrée sous terre, cette solution peut drainer les eaux de pluie de votre propriété et garantir la sécurité de votre fondation.

Comment gérer les dégâts d’eau

La sécurité d’abord : Après qu’une urgence de plomberie ou une inondation envahisse votre maison, la chose la plus importante à retenir est de faire attention lorsque vous entrez dans votre maison ou votre entreprise. Assurez-vous que l’électricité est coupée et que la structure est suffisamment stable pour permettre à des personnes d’entrer et de déplacer des objets. Pendant que vous êtes dans la structure, portez un équipement de protection et aérez la zone jusqu’à ce que l’aide soit arrivée.

Trier les articles : Lors du tri des dommages, assurez-vous de jeter tout matériau poreux ayant absorbé les eaux de crue contaminées. Les autres éléments courants qui devraient être jetés comprennent les cloisons sèches, les tapis, les oreillers, les matelas à ressorts… Les vêtements et les tissus ménagers mouillés peuvent être récupérables.

Enlèvement d’eau : Bien que votre maison ou votre entreprise puisse être exempte d’eau à la surface, les dégâts causés par l’eau peuvent être sournois. En raison du nombre important de cavités structurelles à prendre en compte, il est souvent recommandé de faire appel à des professionnels. Les professionnels de la restauration à la suite d’un dégât d’eau disposent d’instruments sophistiqués capables de détecter l’humidité qui, autrement, causerait d’autres dommages à votre maison, notamment la détérioration et les odeurs.

En plus de la détection de l’eau, les professionnels de la restauration des dégâts des eaux disposent de l’équipement et du savoir-faire nécessaires pour assécher une maison ou une entreprise sur son état antérieur à la perte. Les dégâts d’eau sont évités car il est temps d’éviter des dommages supplémentaires et la formation de moisissure grâce à une action rapide.

Prochaines étapes : Une fois que la maison a été traitée avec un équipement de recherche de fuite non destructive Paris 7 et d’évacuation de l’eau, elle doit être nettoyée et ventilée très bien. Avant de reconstruire, votre structure doit être complètement sèche. Si vous vivez dans une zone inondable, une pompe de puisard est recommandée. Les chiffres de l’industrie révèlent que 98% des sous-sols subissent des dégâts d’eau à un moment donné de leur vie.

A lire aussi

Comment construire une cheminée?

Tamby

Savoir décorer son jardin avec du gazon synthétique pas cher

Ines

Tout savoir sur la pose d’une clôture et grillage de jardin

Tamby

Déboucher une canalisation : trucs et astuces !

Tamby

Débarras 92 pour la sécurité de vos cartons après un déménagement

robert

Ce qu’il faut retenir sur la scarification de la pelouse

Tamby