Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Partir à l’île Maurice avec un bébé : comment préparer son voyage ?

Vous venez d’avoir un bébé et vous pensez que vous ne pourrez plus partir en voyage à l’étranger ? Détrompez-vous. Même si cela demande un peu d’organisation, voyager avec un bébé est tout à fait possible. L’île Maurice est l’une des destinations rêvées pour passer de bonnes vacances en famille. Les eaux turquoise de Maurice vous tentent ? Voici nos conseils pour un voyage réussi avec bébé.

Anticiper le voyage en avion

Pour aller à Maurice, vous devez prendre l’avion. Pour cela, la compagnie aérienne vous demandera vos numéros de passeports. Pour faire un passeport pour votre bébé, vous pouvez vous rendre à la mairie de votre lieu de résidence. Celle-ci vous demandera de fournir un certain nombre de pièces : acte de naissance, justificatif de domicile, photo d’identité, etc. Pour demander un acte de naissance ou une copie, les démarches s’effectuent également à la mairie.

Avant le voyage en avion, prévenez la compagnie aérienne que vous voyagez avec un enfant de seulement quelques mois. Celle-ci fera en sorte de vous installer dans des sièges adaptés, et vous proposera un berceau spécial pour que votre enfant dorme pendant le vol. Au moment de l’embarquement, les passagers voyageant avec un bébé sont prioritaires. Si les compagnies offrent souvent des petits pots pour nourrir votre enfant, vous pouvez aussi en amener et demander au personnel de bord de les réchauffer. Pour changer les couches, les toilettes disposent de tablettes adaptées. Enfin, pensez à bien attacher votre enfant avec la rallonge de la ceinture lorsque vous traversez des zones de turbulence.

Faire attention au soleil

L’île Maurice propose du soleil quasiment toute l’année. Une fois sur place, vous devez donc être particulièrement attentif à la peau sensible de votre bébé. Prévoyez de la crème solaire avec un indice de protection important, et appliquez-en au moins toutes les deux heures sur la peau de votre enfant. En outre, n’oubliez pas d’emporter des lunettes de soleil et une casquette. Pour vous balader ou vous prélasser au soleil, préférez les heures avant midi et après 15 h. Pour vous baigner avec bébé, vous pouvez également lui faire porter un tee-shirt en lycra, offrant une protection encore plus grande. Dans tous les cas, pensez à bien le couvrir, et à l’hydrater régulièrement.

Apporter ou louer le matériel adapté

Gros avantage de l’île Maurice : un grand nombre d’agences louent du matériel pour bébé, afin de ne pas surcharger vos bagages. Tout est à votre disposition : lit de bébé, chaise haute, jeux de plage, moustiquaire, etc. Pour les produits du quotidien, tels que couches ou lingettes, l’île comprend de grands supermarchés. Si vous en avez un à la maison, pensez enfin à prendre votre porte bébé, qui vous sera très utile pendant les balades.

Vous souhaitez vous éloigner de la grisaille française pendant l’hiver ? N’hésitez plus et partez avec votre bébé en toute sérénité.

A lire aussi

Voyages : quelques idées de destinations pour l’été

yohan

Voyage historique au Pérou : 4 sites archéologiques incontournables

yohan

Le transport de fret maritime jusqu’au Sénégal

Franck

Les 3 plus belles plages de Tunisie

yohan

Des activités à faire pour un voyage de rêve au Mexique

Tamby

Voyage sur la côte d’Azur

Tamby