Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Circuit à la carte en Tanzanie : par où commencer ?

La Tanzanie jouit d’un bon emplacement géographique. Elle se situe au cœur du Kenya, de l’Ouganda et du Rwanda. Cette localisation lui profite et propulse ce pays parmi l’endroit le plus exploré de l’Afrique orientale. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir plusieurs espèces d’animaux cohabitant dans une même aire préservée. Les carnivores comme les lions ou les tigres vivent ensemble avec les herbivores tels que les girafes ou les éléphants. D’autres rêves s’accomplissent en y venant comme ceux de gravir le sommet le plus haut d’Afrique.  

Visite des sites naturels tanzaniens                                                           

Avec le circuit à la carte, les promeneurs explorent plusieurs panoramas touristiques. Le Parc naturel de Serengeti permet d’apercevoir des animaux aux différents caractères comme les girafes, les rhinocéros et les lions. Sur place, les excursionnistes apprennent davantage sur les comportements des herbivores et des carnivores. Les estivants assistent à des spectacles inédits d’animaux. Au sein de la réserve protégée de Tarangire, l’attente est toute autre. Cet enclos est traversé par une rivière portant ce même nom. Les colosses ont l’habitude de s’y ravitailler. C’est une scène qu’il ne faut surtout pas manquer. Par ailleurs, le bassin de Ngorongoro promet d’autres surprises. Il s’agit d’un endroit peuplé de vautours. Ces espèces de volatiles s’y reproduisent souvent. Pour terminer cette exploration naturelle, l’île d’Unguja est conseillée. Cette oasis permet la réalisation de quelques séances de plongée sous-marine. 

Dégustation des spécialités tanzaniennes

Ce séjour en Tanzanie permet de profiter également des mets locaux. Le choix est large. Les vacanciers peuvent commander le pilau kuku, le mishkaki, le ndizi ou le maharage au restaurant. Si les propositions ne suffisent pas, le mboga ou le chapati sont aussi d’excellentes alternatives. En passant, la cuisine traditionnelle de ce pays est d’influence africaine et indienne. Les épices sont autant utilisées dans les préparations. D’ailleurs, Zanzibar se démarque. Les restos locaux mettent à disposition de ses visiteurs des cartes riches en produits de la mer. Les plats de langoustes ou de crabes affluent laissant libre choix aux touristes d’opter pour le masala et les grillades. Pour terminer les menus, les vacanciers consomment des fruits variés à l’instar des bananes et des ananas.  

Rencontrer les Masaï de Tanzanie

Pour s’imprégner de la culture tanzanienne, c’est dans la partie septentrionale qu’il faut se rendre. Les peuples Masaï occupent des villages entiers dans la région du Nord comme à Naberera par exemple. Ce type d’ethnie est connu pour leur art de vivre à l’ancien. Les traditions des ancêtres sont minutieusement conservées. Pour ces raisons, les chefs sont très respectés. Par conséquent, les étrangers doivent toujours se présenter à eux afin de profiter de quelques temps de séjour accompagné d’une guide-découverte. À ce propos, les estivants peuvent compter sur le service de ce clan pour les conduire jusqu’à Kilimandjaro. Il ne reste plus qu’à réserver ses billets pour en faire de la Tanzanie sa prochaine destination.  

 

 

 

 

 

A lire aussi

L’œnotourisme en Anjou : visite des caves de Langlois Chateau

Tamby

Bons plans hôtels à Annecy

rabin

Cet été sera-t-il marqué par le retour des voyages dans l’espace Schengen ?

Ines

L’Ouganda et ses parcs incontournables

Tamby

Voyageur de pèlerinage ou un touriste, quelle différence?

Oscar

Nos tops destinations pour une lune de miel parfaite

yohan