Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Où prendre un verre à paris ?

Paris, ville de lumière et dont la vie nocturne regorge de richesse, est un endroit parfait pour se détendre et boire un verre. En journée, en soirée ou en pleine nuit, de nombreux établissements vous ouvrent leurs portes avec des spécialités parfois surprenantes. Envie de déguster quelques verres dans un établissement de prestige pour faire de belles rencontres et croiser des gens venus de tous les horizons ? Nous vous proposons de découvrir quelques bons quartiers où les tournée de bars et pubs ne manquent pas.

 

Les quartiers connus pour leur ambiance festive et leurs bars

Comment ne pas mentionner le 5ème arrondissement ou le quartier latin pour découvrir les différents bars et pubs Parisiens notamment pour trinquer la nuit en compagnie de proches ou d’amis ? Ce quartier très jeune ou des étudiants du monde entier se rencontrent est très vivant la nuit. De nombreux établissement proposent des dégustations gratuitement et des spectacles qui nous aident à passer la soirée dans la joie et la bonne humeur. Un bel endroit où prendre un verre à Paris ? Nous vous conseillons de vous orienter dans le quartier Mouffetard toujours dans le 5ème arrondissement. De nombreux étudiants y font la fête et les prix sont plutôt attractifs pour la ville de Paris.

paris pub crawl

Autre quartier animé qu’il est bon d’arpenter est celui du quartier Oberkampf où se trouvent de nombreux bars traditionnels où prendre un verre à Paris. Les amateurs de bières, de spiritueux en tous genres, en liqueurs, en vins mais aussi en soft seront aux anges et passeront un agréable moment avec plusieurs animations variées et originales.

 

Enfin, comment ne pas évoquer Montmartre dans le 18ème arrondissement avec ses bars où de nombreux touristes découvrent les ruelles de la ville. Un endroit incontournable pour passer un bon moment et se sentir comme dans la tour de Babel compte tenu de toutes les nationalités différentes que l’on peut trouver au sein d’un même établissement !

 

Les quelques bons secteurs où l’on peut faire de belles rencontres

Il existe aussi des quartiers un peu excentrés à Paris où il est bon de boire un verre notamment pour y rencontrer des personnalités importantes de la finance ou des grandes entreprises. Aux abords de la gare Montparnasse, de nombreux cafés restaurants sont ouverts même la nuit où vous pourrez, sans trop de difficulté, trouver des spécialités du terroir et déguster un bon verre. Ici, l’ambiance est bien moins festive puisqu’il s’agit plutôt de quartiers d’affaires mais l’ambiance reste néanmoins détendue. C’est l’occasion rêvée de discuter affaires et de faire des rencontres qui peuvent changer le cours de votre vie.

 

Concernant les autres quartiers ou endroits que vous pouvez fréquenter pour boire un verre en soirée ou pendant la nuit, comment ne pas mentionner le célèbre Trocadéro non loin de la Tour Eiffel, où les touristes affluent et où les festivités ne manquent pas ? Ou les Champs Elysées avec les troubadours que nous pouvons croiser au fil de la journée ? Comme vous le voyez, les endroits ne manquent pas pour boire un verre à Paris.

A lire aussi

Voyageur de pèlerinage ou un touriste, quelle différence?

Oscar

Riad avec piscine pour un séjour à Marrakech

yohan

Les incontournables à faire avant de partir à Avignon

Tamby

Que voir à Marrakech? Et que faire et que visiter à Marrakech en un ou deux jours?

yohan

Faites votre réservation pour un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie

Les Gorges de l’Ardèche, le meilleur terrain de jeu de canoë en Ardèche

sophie