Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Des vacances en famille réussies : réunir les bonnes conditions

Finalement, peut-être que vous allez pouvoir partir en vacance cette année. Ce serait une bonne idée pour vous détendre en famille et pour renforcer les liens. Les vols et les voyages vers l’extérieur seront encore contrôlés, mais vous n’avez pas besoin d’aller dans les Canaries pour un séjour réussi et dépaysement. La France propose des plages magnifiques, des régions d’une beauté renversante et propice au dépaysement. Ce qui peut être idéal pour passer quelques jours loin du stress. Il reste à réunir les bonnes conditions.

Louer une voiture en ligne

Pour partir en famille, notamment pour les familles nombreuses, le simple utilitaire de la famille ne suffira pas. Il faudra en plus un véhicule sûr et parfaitement entretenu pour passer les quelques kilomètres qui vous séparent de votre ville à celle de votre destination. Il en va de votre sécurité sur la route, mais aussi du confort de tous les participants aux voyages.

Depuis quelques années notamment, les familles françaises sont devenues de véritable fan des camping-cars et des mobiles homes. Il faut dire que les grandes marques proposent notamment des modèles design et modernes, avec des équipements derniers cris pour faciliter la route en famille. Ce peut être une bonne idée justement si vous voyagez avec des enfants en bas âge.

Mais il est possible aussi de vous contenter d’une location minibus bordeaux  pour avoir de l’ambiance dans la voiture à l’allée comme au retour. Le bus vous assure une certaine proximité sur la route, tout en garantissant un espace personnel pour chaque voyageur. Ce qui assurera la réussite du voyage.

En tous les cas, et peu importe le genre de véhicule dont vous avez besoin, les sites de location de voiture de voyage sont de nouveau disponibles pour vous aider. Après cette épidémie, bien évidemment, les prestations vont changer. Il y a quelques mesures à faire afin de vous assurer une totale sécurité pendant votre périple. Notamment, les véhicules devront être désinfectés entièrement avant la location. Et les consignes pour l’utilisation des bus et des voitures seront accompagnées d’une formation sur les gestes barrières à appliquer pour vous protéger, mais aussi pour protéger les autres.

Choisissez vos hébergements comme il se doit

Mais l’organisation de votre voyage en famille ne concerne pas uniquement la location minibus bordeaux. Vous allez également devoir choisir vos hébergements. Selon le plan de déconfinement, logiquement, dans quelques semaines, les hôtels et les hébergements devraient pouvoir rouvrir également dans quelques semaines. Et si en règle générale, pour des raisons pratiques et financières, on vous conseille les échanges de maisons et d’appartement ou la location de maisons de vacances à des particuliers, pour cette année, les choses sont différentes. Les établissements professionnels sont plus susceptibles de suivre les recommandations des autorités et proposer des services plus surs. Ils devront en effet, en plus du nettoyage classique quotidien, désinfecter les pièces pour éviter la propagation du virus. Ce qui est plus rassurant pour vous.

En fonction de votre budget, vous aurez le choix entre des hôtels 5, 4 ou 3 étoiles. Surtout, il faudra éviter les enseignes d’entrée de gamme. Il en va de votre confort et de votre sécurité. Pour choisir votre hôtel, outre le prix, vous devez aussi vous attarder sur les différentes prestations possibles : activités, restaurant et bar, service à l’étage, lit supplémentaire, lit bébé si besoin, animaux domestiques, etc.

Préparer votre financement  

Enfin, pour payer votre location minibus bordeaux et la location de votre hébergement, vous aurez besoin d’un plan de financement pour ces vacances. Pour ceux qui ont pu faire d’économie pendant cette période de confinement, payer des vacances en France ne posera pas de souci. Comme vous économiserez en billet d’avion, vous n’aurez besoin que de quelques centaines d’euros pour passer un séjour agréable dans les différentes régions de l’Hexagone.

Les banques proposent aussi un crédit renouvelable que vous pouvez justement aussi utiliser pour le financement de vos vacances. C’est un prêt sans justificatif d’utilisation qui vous peut octroyer quelques milliers d’euros par mois pour financer n’importe quelle dépense ou pour servir de réserve d’argent. Le taux variera en fonction du capital que vous aurez choisi. Attention toutefois, cette prestation bancaire se conclut pour une durée de 12 mois minimum, renouvelable tacitement.

Vous pouvez également financer vos vacances avec vos épargnes. L’avantage de cette prestation bancaire est que le capital sera toujours disponible, à condition de ne pas résilier le contrat. Bien évidemment, le retrait d’une certaine somme d’argent dans votre compte épargne pourra impacter sur le rendement de celui-ci qui sera fixé en pourcentage du capital disponible dans le compte.

Afin de réduire le budget de vos vacances,  vous pouvez partager votre projet avec d’autres membres de la famille : oncles, tontes, mamies et papis, etc. Ce sera aussi une bonne occasion de se retrouver et de passer de bons moments ensemble après ces quelques mois de séparation.

A lire aussi

Réclamez votre indemnité après un vol en retard !

sophie

Des activités à faire pour un voyage de rêve au Mexique

Tamby

5 sites incontournables à visiter en Guadeloupe

Marie

Bons plans hôtels à Annecy

rabin

L’œnotourisme en Anjou : visite des caves de Langlois Chateau

Tamby

Faites votre réservation pour un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie