Blog cg975.fr
Image default
Sciences et Technologies

Pourquoi opter pour des semelles chauffantes ?

Avec l’hiver qui s’annonce, il vaut mieux bien se préparer si vous ne voulez pas passer les fêtes à l’hôpital. Pour ce faire, vous n’avez pas forcément besoin de vous couvrir avec plusieurs couches de vêtements. Il existe une solution plus intelligente que se couvrir ridiculement de la tête aux pieds. Optez pour des semelles chauffantes, un accessoire simple mais efficace.

Les semelles chauffantes, c’est quoi ?

Les semelles chauffantes sont des dispositifs qui remplacent les classiques. Grâce à une batterie interne qui fournit jusqu’à 8 Watts, elles permettent de générer de la chaleur allant jusqu’à 50°C. Pour les recharger, il suffit de les brancher à un chargeur USB et elles ont une autonomie qui va jusqu’à 12h. D’ailleurs, elles peuvent tout aussi bien être chargées via un Powerbank si vous prévoyez une sortie en week-end.

Elles sont fournies en taille standard de 27.7cm de long sur 9cm de large. Cela équivaut à une pointure 42 pour adulte. Cependant, elles peuvent être adaptées à des petites pointures descendant jusqu’à 35. Pour cela, il suffit de couper leur bout. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile car les semelles chauffantes possèdent déjà des marquages pour vous repérer.

Les avantages à en utiliser

Le principal avantage est de garder ses pieds au chaud. Petite leçon de médecine : pour protéger les organes internes, le corps a tendance à allouer la chaleur au niveau du corps et du cerveau. De ce fait, les pieds et les mains sont largement plus sensibles au froid car ils sont mal protégés. Ainsi, ils sont sujets aux engelures et accentuent la sensation de froid. Porter ce genre de semelle vous évite de souffrir de tout désagrément.

Avec des semelles chauffantes, vous améliorez non seulement le confort de vos pieds, mais aussi de tout votre corps. De plus, elles ne mesurent que 5 mm d’épaisseur. Elles ne sont donc pas encombrantes. Par rapport aux semelles classiques, elle sont plus étanches et réutilisables. Ainsi, vous pouvez les laver autant de fois que vous voulez et pouvez les mettre dans n’importe laquelle de vos chaussures. Portez-les dans vos chaussures de sécurité et travaillez en toute sérénité. Mettez-lez dans vos chaussures de marche et faites vos exercices extérieurs comme en été.

A lire aussi

Faire héberger son site internet par les meilleurs

Journal

Beaucoup de choix à faire avant d’acheter un chargeur à induction

Laurent

Sécurité dans les centrales nucléaires : rien n’entre, rien ne sort

sophie

L’imprimante de poche et son caractéristique

Laurent

Les différents types de pompe vide fut

Tamby

Actualités sur l’industrie du cuivre

Ines