Blog cg975.fr
Image default
Auto Moto

Pourquoi procéder à un transfert de leasing?

Un transfert de leasing constitue la meilleure façon de se libérer d’un leasing, sans être pénalisé par des coûts de résiliation de bail: cette formule est idéale aussi bien pour la partie qui se retire du leasing que pour celle qui en reprend la responsabilité.

Les bailleurs sont ouverts à ce genre d’entente car ceci permet de poursuivre le leasing aux mêmes conditions, sans se retrouver face à une personne qui ne parvient plus à endosser ses obligations, qu’il soit question d’une location avec option d’achat ou d’une location longue durée.

Dans le cas du financement pour les voitures, il est parfaitement facile de vous connecter à un service spécialisé dans ce type de transfert de bail, et de bénéficier à petit prix d’une plate-forme permettant soit de diffuser un avis signalant votre souhait de céder un leasing, soit de rechercher des annonces de voitures sous leasing qui sont à racheter à des conditions financièrement intéressantes.

Avant cependant d’envisager la solution d’arrêter un leasing auto, il vous faut bien entendu contrôler que votre organisme de financement accepte ce type de transfert de leasing, et comprendre quelles sont ses exigences pour cette démarche.

Repérer la voiture qui vous intéresse et racheter son leasing

Un particulier ou une société conduisant un véhicule avec une location avec option d’achat (LOA) peut souhaiter de remettre ce contrat à quelqu’un d’autre. Il doit alors trouver un repreneur qui soit intéressé à reprendre ce contrat de leasing et l’auto s’y rapportant, aux mêmes conditions. Dans cette perspective, il y a sur le web des services qui sont actifs dans la publication d’offres de personnes cherchant à remettre un leasing, ou inversement souhaitant reprendre un contrat de leasing et obtenir ainsi une voiture à bas prix.

Ces offres présentent en détails le véhicule concerné, ses caractéristiques, le temps résiduel du contrat et son loyer mensuel.

Si vous êtes motivé par l’un de ces véhicules, alors vous pouvez présenter un dossier au bailleur afin de proposer de reprendre le leasing à votre nom. Après acceptation par le bailleur de cette mutation contractuelle, il est alors possible pour le cédant de remettre les clés de l’automobile au reprenant et de se retrouver de la sorte totalement délié du leasing. A relever aussi que le reprenant bénéficie intégralement de l’acompte initial qui avait été versé par le premier signataire du contrat, ce qui diminue manifestement le prix total de la voiture.

Les meilleures raisons de reprendre un leasing

En reprenant le leasing d’une auto vous êtes certain de bénéficier d’une automobile d’occasion récente, à un tarif particulièrement avantageux. Généralement le signataire actuel du contrat a déjà payé un acompte initial dont vous n’avez plus à vous préoccuper, et qui allège encore plus la somme totale que vous devrez verser avant d’être totalement propriétaire de l’automobile.

C’est pour cela qu’il est vraiment possible de saisir de très bonnes opportunités sur des sites qui, tels que par exemple Lizelo, se donnent pour but de faire se rencontrer des parties souhaitant se libérer d’un leasing et des conducteurs qui sont en quête d’une voiture moderne, ayant peu roulé et au prix le plus intéressant possible.

Depuis quelques années le transfert de contrat de leasing se développe largement dans notre pays car les organismes de financement sont assez ouverts à ce genre de formule qui ne fait que des gagnants. Pour stopper un leasing, il faut bien entendu présenter une automobile en très bon état, parfaitement nettoyée, qui soit attrayante et alléchante pour celui qui la reprendra: il ne vous sera pas possible de vous libérer d’un contrat de leasing sans pénalités financières tant que vous n’aurez pas déniché un repreneur intéressé par votre auto.

A lire aussi

Première voiture : pourquoi opter pour une voiture d’occasion ?

Laurent

Faire son duplicata du permis de conduire en ligne

yohan

Comment passer un agréable séjour parisien ?

Ines

Satisfaire ses besoins en transport routier grâce aux services d’un commissionnaire expert

Ines

Les changements du contrôle technique au 1er juillet 2019

Nathalie

Aixam Coupe: la VSP par excellence

yohan