Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Quelle tendance pour un garde-corps en 2022 ?

L’installation d’une barrière de protection est fondamentale. Particulièrement pour une terrasse ou un balcon. En 2022, les garde-corps se distinguent en différents matériaux. Les matériaux les plus tendances de cette année sont l’aluminium, l’inox, le verre, le bois, etc. Les garde-corps se déclinent en divers modèles. Ces derniers sont nombreux sur le marché, ce qui peut compliquer le choix. Les qualités que la plupart des gens recherchent sur ce type d’équipements sont la sécurité et la résistance. Or, tous les modèles de garde-corps ne proposent pas le même niveau de sécurité et de résistance. 

L’inox, un choix ingénieux

Les garde-corps en inox offrent un aspect plus moderne et contemporain. De nombreux modèles de garde de corps en inox sont design. Ces derniers peuvent permettre de décorer de manière efficace et sécuriser en même temps. L’inox peut facilement être travaillé. Ce qui permet d’obtenir de multiples finitions. Ainsi, les garde-corps en inox peuvent convenir à différents espaces intérieurs et extérieurs. Ils peuvent aussi s’installer sur les bateaux. Ils présentent une excellente résistance et une certaine facilité d’installation. Malgré cela, il reste prudent et réfléchi de confier l’installation de ce type d’aménagement à un pro. Faites plus de choix sur https://www.kostum.fr/.

Le garde-corps en verre, design et solide

Le garde-corps en verre est de plus en plus utilisé en 2022. Notamment à cause de son design et de sa polyvalence. Il peut bien se marier à des poteaux en inox. Privilégiez les verres feuilletés ou feuilletés et trempés. Ils sont beaux et s’adaptent à tout type d’espace.

A lire aussi

Conseils pour réussir la construction de votre piscine

sophie

Comment réparer un robinet qui fuit

yohan

Bûche densifiée à Alès : composition et fabrication

sophie

Focus sur les travaux d’entretien de la façade

Tamby

Qu’est-ce que le lit escamotable ?

Tamby

Fenêtre PVC sur mesure, pourquoi privilégier un achat en ligne ?

robert