Blog cg975.fr
Image default
Maison et Jardin

Quelques astuces pratiques pour bien rénover son parquet sans se ruiner

Les parquets sont des revêtements solides et durables. Vous pouvez les rénover à plusieurs reprises tout au long de son cycle de vie et il existe bien des moyens permettant de limiter vos dépenses durant chaque opération. En effet, la rénovation de parquet consiste à lui redonner un coup de jeune en respectant quelques étapes essentielles, selon le type de parquet dont vous disposez. Plusieurs options s’offrent à vous afin que vous n’ayez pas à trop dépenser dans les travaux nécessaires à sa rénovation.

Les facteurs qui déterminent le prix d’une rénovation parquet Paris

Le coût d’une rénovation de parquet repose sur plusieurs éléments dont le type de parquet et sa finition. S’agit-il d’un parquet massif, contrecollé ou vitrifié ? A noter que le parquet stratifié ne peut pas être rénové, car il ne contient pas de bois, les autres types de parquet peuvent faire l’objet d’une rénovation selon leur état. Si vous avez l’habitude de bien entretenir votre parquet, celui-ci n’aura pas besoin d’une rénovation régulière. Cet entretient peut se faire de plusieurs manières, selon le type de finition. Un cirage par mois est suffisant si vous avez un parquet ciré tandis qu’un parquet huilé demande un huilage tous les trois mois. Pour le parquet vitrifié, l’entretient se fera tous les jours avec une serpillère légèrement mouillée.

Rénover son parquet soi-même pour économiser

Il est tout à fait possible de s’occuper soi-même d’une rénovation de parquet. Avec les équipements utiles à l’exécution du travail et le suivi à la lettre du guide proposé par des spécialistes, il n’y a aucune raison que l’opération soit un échec. D’autant plus qu’une rénovation parquet n’implique pas forcément l’intégralité du revêtement. A la base, quelques étapes sont obligatoires pour assurer sa réussite. Elle commence toujours par la préparation du sol (nettoyage de la surface à rénover, réparation des imperfections et remplacement des lames trop abîmées…) pour se terminer par l’application d’une nouvelle finition en passant par le ponçage du parquet.

Quel prestataire pour une rénovation parquet pas chère à Paris ?

Si vous ne vous sentez pas capable de rénover vous-même votre parquet, sachez que les prestations d’un spécialiste ne sont pas toujours onéreuses. En faisant le bon choix d’un expert en rénovation parquet Paris, vous profiterez d’un service de qualité sans pour autant vous ruiner. Pour identifier celui qui saura répondre à vos attentes, vous pouvez demander à votre entourage et retenir celui qui a gagné le plus de recommandation. Une recherche sur internet vous aidera aussi à identifier un bon parqueteur près de chez vous. Vous pouvez passer sur son site internet, puis consulter l’avis des internautes dans un forum ou sur les réseaux sociaux pour obtenir plus d’informations le concernant.

Un entretien avec le prestataire vous aidera aussi à prendre la bonne décision. En ayant une bonne connaissance sur les étapes nécessaires, le type de parquet dont vous disposez, sa finition ainsi que les produits nécessaires à la rénovation, vous pourrez aussi poser plusieurs questions à votre parqueteur pour avoir une idée plus précise sur ses compétences. Enfin, n’oubliez pas de demander plusieurs devis sur Menuisier Paris 75 et faire un comparatif afin d’éviter les mauvaises surprises.

A lire aussi

Valoriser votre chambre à coucher à travers la pose du faux plafond

rabin

Pourquoi choisir un panneau japonais

Christophe

Comment trouver un bon professionnel pour les travaux de ravalement de façade?

Tamby

Dégât des eaux : comment gérer en tant que propriétaire ?

yohan

En quoi consistent les travaux de soubassement en maçonnerie?

Tamby

Pourquoi utiliser de la peinture acrylique ?

sophie