Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Réussir son séjour bien-être au Mexique

Avec le stress et les innombrables occupations du quotidien, tout le monde a besoin de vacances reposantes. Le Mexique est une destination idéale pour se relaxer et refaire le plein d’énergie. Ci-dessous quelques conseils sur comment réussir un séjour bien-être au Mexique.

Quelques infos pratiques

Les meilleures saisons pour partir au Mexique sont l’automne (septembre et octobre) et le printemps (mars et avril). Pendant ces périodes, il ne pleut pas beaucoup et il ne fait pas non plus trop chaud. Pour profiter au maximum d’un séjour au Mexique et ne pas avoir l’impression de courir partout, il est recommandé de bloquer au moins deux semaines. L’idéal serait également de louer une voiture afin de voyager à son rythme. Le budget à prévoir, lui, dépend des activités à pratiquer, mais en règle générale, la vie au Mexique est abordable. Il sera facile de trouver de bons logements à 20 euros la nuit. Un repas copieux vaudra entre 5 et 10 euros selon le restaurant. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de passer par un bureau de change pour convertir l’euro en pesos. Pour ce qui est des éléments à mettre dans la valise : passeport, chapeau, tenues légères, crème solaire bio, antimoustiques, bouchons d’oreille, masque et tuba sont indispensables.

Les incontournables

Mexique

Pour un maximum de détente et de bien-être, il faudrait privilégier les hôtels avec spa en bord de mer. Ce genre d’hôtel se trouve facilement au Mexique. Beaucoup proposent des saunas, des bains de vapeur, de l’hydromassage, de l’hydrothérapie … Quoi qu’il en soit, ce serait dommage d’aller au Mexique sans profiter des plus beaux sites de détente. Les plages mexicaines sont le lieu idéal pour se ressourcer en vitamine D : l’île Cozumel, Acapulco, Playa Del Carmen …Des plongées sous-marines permettront d’admirer la faune marine mexicaine. À Akumal, il sera même possible de nager parmi les Tortues. Par ailleurs, une expérience à la fois éducative et spirituelle attend les touristes dans les Sites archéologiques mexicains tels que Chichen itza, Cobá, Uxmal, … Le Mexique regorge aussi de réserves naturelles où les voyageurs ne feront qu’un avec la nature. Il y a notamment la réserve naturelle de Sian Ka’an où des balades reposantes en bateau au milieu de la mangrove s’imposent.

A lire aussi

Vacances au ski : conseils pour éviter les accidents

yohan

La Thaïlande, un pays chargé d’histoire

Franck

Comment passer un séjour de rêve au Cap-Ferret ?

Marie

Quels sont les meilleurs États des USA à découvrir à moto

yohan

Visiter New York avec un petit budget

Ines

Choisir convenablement sa maison hôte Lille

sophie