Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Le road trip : une aventure à vivre dans les meilleures conditions

Le road trip est un bon moyen de découvrir comme il se doit la destination de votre choix. Mais pour que le voyage se passe dans les meilleures conditions, des préparatifs s’imposent. Découvrez quelques conseils pour réussir votre road trip en amoureux, en famille ou entre amis.

Faites un plan

Si vous avez une limite de temps (comme le font la plupart des excursionnistes), il est judicieux de déterminer dans quelle ville vous dormirez chaque nuit avant de partir. Planifiez votre temps de conduit de 6 heures ou moins par jour, mais ne planifiez rien de plus. Privilégiez votre nuit de sommeil pour éviter la fatigue.  Si vous essayez de prolonger votre temps de conduite, vous vous retrouverez avec une somnolence, une perte de concentration et une vulnérabilité accrue aux accidents. Ne prenez pas le risque, faites une pause. Lors d’un voyage en voiture, vous pouvez vous permettre de vous rendre dans une nouvelle ville sans connaître au préalable ce que vous trouverez. Être relativement désemparé a des avantages. Et lorsque vous ne faites pas le tour des sites touristiques les plus visités, vous laissez la porte grande ouverte pour de découvrir les joyaux de la ville de votre choix.

Se munir de documents et d’objets de confort

Lors d’un road trip, il est obligatoire de vous munir de plusieurs documents : la carte routière, votre carte d’identité nationale, la carte grise du véhicule, le permis de construire, l’assurance et la visite technique encore valides. Tracez votre itinéraire sur la carte au fur et à mesure. Puis, accrochez-le dans votre chambre ou votre bureau pour sourire chaque jour. Lors d’un voyage sur la route, vous allez malheureusement avoir des ordures. Alors vous aurez besoin de quelque chose pour les contenir afin de vous assurer que la voiture reste belle et bien rangée. Tout comme vous avez un assainisseur d’air à la maison. C’est bien d’en avoir un dans la voiture pour éviter que les choses ne se renferment et de vous étouffer !

Se munir de collation lors d’un road trip

Conservez suffisamment d’aliments non périssables et d’eau au cas où vous devriez parcourir des kilomètres sans arrêt approprié. Certains emballent même des glacières pour les longs trajets. Faites des provisions de collations saines et nutritives. Évitez les collations salées qui risquent de vous déshydrater. Évitez les sodas, mais gardez beaucoup d’eau à portée de main. Il est important d’essayer de minimiser l’utilisation des bouteilles et des tasses en plastique. Il est donc logique de prendre une tasse de voyage ou une bouteille d’eau réutilisable du point de vue de l’environnement. Cela vous fera économiser de l’argent et peut également aider vos boissons à maintenir la température appropriée. C’est agréable d’avoir une glacière pour votre voyage sur la route. Elle sert à conserver vos boissons et tous les aliments qui doivent être réfrigérés. Vous pouvez même obtenir une glacière que vous branchez sur votre briquet.

A lire aussi

La High Line, un autre manière de voir New York

Miss Tigri

Les plus belles villes de Bretagne à visiter

yohan

5 sites incontournables à visiter en Guadeloupe

Marie

Visiter New York avec un petit budget

Ines

Comment optimiser votre budget pour aller au ski ?

yohan

Annecy une ville charmante qui a traversé les âges

Tamby