Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Cancún ou Mexico : quelle région choisir pour son voyage au Mexique sur mesure ?

Vous avez décidé de partir pour un voyage au Mexique ? Il s’agit d’une destination très appréciée par les voyageurs. S’il s’agit d’un premier séjour dans le pays, il est nécessaire de bien choisir les régions à visiter. Le Mexique est un pays aux multiples facettes. Il propose, de ce fait, une large palette d’activités. Pour vivre un circuit à la hauteur de vos attentes, ne manquez pas de vous baser sur vos envies. Si vous hésitez à visiter entre Cancún et Mexico, les lignes qui suivent vous aideront à décider.

Pourquoi choisir Cancún ?

Cancún est une ville qui se trouve au nord-est de la péninsule du Yucatan. Lors de votre séjour, vous souhaitez vivre des visites culturelles des  sites Mayas ? Vous souhaitez également aller à la découverte de belles villes coloniales ? Vous rêvez aussi de baignade dans les cénotes et de farniente sur des plages paradisiaques ? Cancún et la région du Yucatan sont parfaites pour votre voyage au Mexique sur mesure.

Hichen Iza figure parmi les incontournables à visiter à Cancún et dans la péninsule du Yucatan. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site date entre 750 et 1200 apr. J.-C. Il s’agit d’un véritable témoin de l’architecture maya. Parmi les moments forts de la visite figurent El Castillo, le Temple des guerriers et le mur des crânes. D’autres sites archéologiques du Yucatan comme Coba, Calakmul et Tulum  en valent aussi le détour.

Après la visite des sites Archéologiques, il est possible de se rafraîchir et de se baigner dans des cénotes. L’un des plus beaux cénotes dans la région se trouve près de Tulum. Dos Ojos est composé de deux parties et se caractérisent par des eaux bleues cristallines parfaites pour se baigner. Ne manquez pas aussi de découvrir Gran cenote, Carwash et les cénotes d’Azul. Pour se prélasser sur de belles plages, rendez-vous à Playa Delfines, Isla Mujeres  ou encore l’île de Cozumel. Afin de compléter votre visite du Yucatan, pensez à visiter les villes coloniales comme celle de Mérida.

Visiter Mexico : quelles sont les activités à faire ?

Si vous souhaitez vous en savoir davantage sur l’histoire et le passé colonial du Mexique, préférez visiter Mexico et ses alentours. Lors de votre passage à Mexico, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Au programme, visitez le Musée du Templo Mayo et le centre historique. Les collections qui y sont exposées permettent d’en savoir plus sur l’histoire du pays. Le musée national d’anthropologie quant à lui est tout simplement impressionnant. Il abrite une superbe collection d’objets mésoaméricains. Il est aussi composé de secteur archéologique qui retrace l’histoire de la région depuis l’époque des Aztèques.

Afin d’en savoir plus sur le passé colonial du Mexique, rendez-vous dans la ville de San Miguel de Allende. Cette dernière se trouve au cœur de la « Route Coloniale ». Elle regorge de bâtiments de l’époque coloniale. Découvrez la ville au grès de ses ruelles pittoresques. La cathédrale de San Miguel et le Parque Juarez  en valent le détour. Pour apprécier le street-art local, pensez à faire un tour dans le quartier de Guadalupe.

À chaque coin de rue, vous pouvez apprécier de superbes fresques. La ville de Guanajuato quant à elle se trouve à 1 h 30 de San Miguel. Déambuler dans les rues de Guanajuato offre une occasion d’apprécier son ambiance particulière. Ne manquez pas la Rue du Baiser. C’est la rue la plus étroite de la ville. En effet, les maisons sont séparées par seulement 68 cm. Si vous avez le temps, parcourez les souterrains, promenez-vous de place en place et visitez le théâtre Juárez.

A lire aussi

Quelles sont les villes coloniales incontournables lors d’un voyage à Cuba ?

Tamby

Quelle chambre avec jacuzzi choisir pour ses vacances sur la côte d’azur ?

yohan

Le transport de fret maritime jusqu’au Sénégal

Franck

Circuit à la carte en Tanzanie : par où commencer ?

Laurent

Les incontournables à faire avant de partir à Avignon

Tamby

Découvrez la Guadeloupe : guide de voyage, activités incontournables et location de voiture

Marie