Blog cg975.fr
Image default
Voyage et Tourisme

Voyageur de pèlerinage ou un touriste, quelle différence?

Le voyageur de pèlerinage est sur un voyage spirituel sans réserve vers une nouvelle façon d’être

Êtes-vous un voyageur de pèlerinage ou un touriste? Quelle est la différence ?

La différence entre les deux types de voyageurs est de trouver la Présence dans le moment, où que vous alliez, afin que vous puissiez découvrir quelque chose de plus sur vous-même, quelque chose que vous ne saviez pas déjà. C’est voyager avec un but, plus particulièrement pour la découverte de soi.

Si vous êtes passionné par les voyages et que vous avez toujours voulu voyager pour favoriser votre croissance personnelle, vous êtes au bon endroit.  Je vous aiderai à ouvrir vos propres yeux pour devenir également un pèlerin voyageur. Plus qu’un simple touriste, mais un pèlerin sur un voyage spirituel qui complète le voyage physique et avec un but sacré.

Le pèlerin voyageur est prêt à embrasser les inconforts d’un environnement inconnu, en s’éloignant de la vue ordinaire pour découvrir une culture vivante pleine de présence, passée et présente. Le pèlerin est également constamment ouvert et conscient de la possibilité d’un nouveau sentier ou d’une nouvelle vue dans toute sa beauté sacrée, juste au coin de la rue!

Chaque voyage que vous faites peut vous éveiller à une nouvelle façon d’être! Lorsque vous utilisez vos sens pour voir, ressentir, toucher, entendre et goûter toutes les expériences qui s’offrent à vous lorsque vous visitez un site sacré, votre expérience du voyage devient une expérience spirituelle complète. En effet, lorsque vous voyagez n’importe où en dehors de votre routine habituelle, que ce soit à proximité de votre domicile en Belgique ou vers un site sacré éloigné, vous pouvez être un pèlerin. 

Le voyageur en pèlerinage découvre chaque lieu sacré, au moment où il est, unique et puissant, et tel qu’il a pu apparaître à travers le temps, à travers toutes ses expériences humaines et divines.

Le but du pèlerin

Le but du voyage d’un pèlerin depuis Bruxelles vers un site sacré peut être singulier, ou il peut être multiple, selon l’intention de l’individu et / ou du groupe. Le chercheur cherche à découvrir quelque chose hors de l’ordinaire, quelque chose qui manque dans sa vie. Voyager dans des pays étrangers et des pays étrangers secoue le quotidien, la routine et le banal.

Pour que le voyageur en pèlerinage réussisse, il / elle doit aller au-delà de ses perceptions habituelles et être prêt à ouvrir ses sens pour voir, ressentir, toucher et expérimenter, non seulement le lieu, mais le voyage d’une manière nouvelle. C’est voir perceptuellement avec de nouveaux yeux, ressentir d’une manière nouvelle et passer le temps nécessaire pour s’ouvrir à ces nouvelles expériences du lieu saint. 

La plupart des voyageurs en pèlerinage cherchent à trouver un, sinon tous les attributs personnels suivants à la suite de leur long voyage;  paix, guérison, unité, adoration, pardon, inspiration, clarté, instruction spirituelle, direction de la vie, aventure, connexion et, surtout, présence de quelque chose au-delà d’eux-mêmes.

Pour le pèlerin, le but est la recherche d’une transformation personnelle. En fait, l’une des expériences les plus perspicaces de ma vie est venue quand j’ai découvert que vous pouvez avoir un voyage spirituel et une transformation personnelle, sans jamais aller nulle part! Il s’agit d’un pèlerinage sur place et peut être tout aussi efficace qu’un véritable voyage.

A lire aussi

Les plus belles réserves immanquables lors des voyages Kenya

Tamby

Faites votre réservation pour un chauffeur vtc aéroport Paris

sophie

Quels sont les meilleurs États des USA à découvrir à moto

yohan

Riad avec piscine pour un séjour à Marrakech

yohan

Quelle est la meilleure période pour faire une croisière ?

Journal

Partir au Japon pendant les vacances : les musts à découvrir

Claude