Blog cg975.fr
Image default
Loisirs et Divertissements

Se promener avec votre chien : pourquoi et comment le réussir ?

Un animal de compagnie, le chien est considéré comme un ami proche des humains. Afin qu’il puisse vivre convenablement avec la famille et qu’il s’entende avec tout le monde, il doit suivre une bonne éducation. Il a besoin aussi diverses activités pour se distraire ou pour apprendre. La promenade fait partie de ces activités.

Elle est vraiment indispensable pour un chien. Certains maîtres hésitent à se promener avec son toutou. Ils ont peur que leur animal agisse différemment en l’amenant dehors. Ou d’autres pensent que leur grand jardin suffit pour leur compagnon. Mais pourquoi est-elle vraiment nécessaire ? Et comment la réussir ?

Pour quelles raisons la promenade est-elle si importante ?

Vous savez parfaitement que la promenade est comme une sorte de petit exercice physique bénéfique pour la santé. Et c’est aussi pareil pour votre chien. En effet, il est considéré comme un animal qui a beaucoup d’énergie et la balade est un excellent moyen de la dépenser et de se sentir bien.

En outre, la sortie est également un meilleur outil pour la socialisation de votre toutou. Elle est une occasion pour lui de connaître de nouveau lieu, de faire des rencontres avec d’autres chiens ou d’autres animaux de différentes espèces et des humains. Ce qui lui permet de mieux connaître le monde en dehors de son territoire.

N’oubliez pas aussi que la promenade forme un moment privilégié entre vous et votre ami à quatre pattes. C’est une opportunité de renforcer la relation entre vous deux. Et même s’il s’agit d’une sortie, elle peut être également un excellent moment d’apprentissage. Il est tout à fait possible de travailler avec lui autour de quelques ordres de bases comme le rappel ou la marche en laisse tout en vous amusant.

Comment pouvez-vous passer de bons moments lors de la promenade avec votre chien ?

Vous ne devez pas avoir de souci de se promener avec votre chien. Comme vous le constatez, elle apporte de bienfaits non seulement pour votre compagnon, mais également pour vous. Pour pouvoir réussir une telle sortie, il faut vous équiper avec les outils nécessaires tels qu’une laisse accrochée à un harnais ou un collier, de l’eau (surtout si vous envisagez de faire une longue promenade ou courir), des petits sacs en plastique pour ramasser ses défécations. Si vous avez un peu peur que votre chien agît différemment surtout si c’est sa première sortie, vous pouvez apporter certains accessoires qui lui font calmer. La video de CollierDressageChien, vous propose un outil qui vous permet de cesser l’aboiement sans cesse de votre chien.

À part cela, vous devez respecter certaines règles. Si vous envisagez par exemple d’aller dans un parc, vérifiez d’abord s’il est accessible au chien ou non avant d’y entrer. Et quel que soit l’endroit où vous promenez surtout dans les lieux publics et dans les rues, votre chien doit être tenu en laisse. Cependant, il existe certains parcs canins où l’animal peut s’amuser librement sans laisse.

Il existe plusieurs activités à faire avec votre toutou lors de la balade, plusieurs jeux sont envisageables.

A lire aussi

Travailler sa mémoire grâce aux échecs

yohan

Massage nu : détente physique et psychique assurée

Claude

Comment bien choisir le magicien mentaliste lors d’un événement?

robert

Visiter le piton de fournaise

yohan

Le concert que je veux absolument faire après le COVID-19

Franck

La mode, le stylisme : une passion à toute épreuve !

Franck