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Annuaires et Referencement

Tout sur le référencement « Off site »

Afin de fournir aux internautes les meilleurs résultats, les moteurs de recherche, tels que Google ont développé des algorithmes qui permettent de classer les sites internet en fonction des critères « On-Site » mais aussi « Off-Site ».

Pour être mieux visible et référencé dans les résultats des moteurs de recherche, les entreprises doivent tenir en compte de ces critères « off site » qui permettent d’améliorer leur stratégie marketing digital.

Qu’est-ce que le référencement Off-Site ?

 

C’est un ensemble de techniques qui servent à améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche sans toucher au site en lui-même.

En fait, le référencement Off-Site c’est tout ce qui ne fait pas partie de votre propre site web ou blog, mais qui contribue à votre PageRank et donc à votre référencement.

Pour vous simplifier les choses, lorsque vous créez un site web de qualité, il aura toutes les chances de recevoir des backlinks provenant des autres sites de qualité et d’être partagé dans les réseaux sociaux par des internautes qui partagent avec vous les mêmes idées ou centre d’intérêt.

Pour réussir votre stratégie marketing digital, vous devez ne pas négliger les critères de qualité de référencement  Off-Site, qui vous permet non seulement de mesurer les performances de votre site web mais aussi d’être mieux indexé dans les résultats des moteurs de recherche.

Quels sont les avantages du référencement Off-Site ?

 

Une stratégie de référencement Off-Site réussite permet à un site web d’améliorer son positionnement, d’augmenter son PageRank (une note d’autorité comprise entre 0 et 10 que les algorithmes de Google associent à un site web), et de lui donner plus de visibilité.

En fait, le PageRank est l’une des techniques utilisées par Google pour classer les sites d’internet. Lorsque les utilisateurs lancent une recherche sur internet, ils auront des résultats de recherche pertinentes grâce au PageRank.

Entre le référencement On- Page et le référencement Off-Site…

Au début d’internet, les moteurs de rechercheont développé des critères de référencement On-Page pour obtenir des résultats de recherches pertinents. Toutefois, ces critères sont devenus moins fiables face à la concurrence.

En effet, si le mot-clé saisi par l’internaute ne figure pas dans votre site web, les moteurs de recherche n’affichaient pas tout simplement vos pages.

Aujourd’hui tout est changé, Google a fait une révolution dans la recherche sur internet grâce aux techniques du référencement Off-Site adoptées dans le classement des sites web. Ainsi, les résultats des recherches affichées aux internautes sont désormais plus fiables et plus pertinents.

Comment s’effectue le référencement Off-Site ?

 

L’optimisation Off-site se repose sur le comportement des utilisateurs qui ne font que référencer et partager le contenu de qualité qu’ils ont aimé. C’est presque le même principe d’une entreprise qui reçoit de nombreux clients et ce grâce à ces produits de qualité reconnues par le bouche-à-oreille.

Pour un site web, l’optimisation Off-Site s’effectue à partir d’autres pages réputées, des sites d’internet qui sont liés à votre propre page web ou à partir des utilisateurs qui font la promotion de votre site web. Et cela se produit à partir de :

Le netlinking

Appelé aussi linkbuilding, c’est le fait d’augmenter le nombre de liens qui dirigent vers d’autres pages web réputées et fiables. Le but est de promouvoir votre propre site web, améliorer sa notoriété, et augmenter son référencement dans les moteurs de recherche.

Les réseaux sociaux

Vous devez travailler sur votre réputation dans les réseaux sociaux en mettant en place une toute stratégie. En effet les réseaux sociaux sont  l’une des premiers critères de référencement Off-Site que vous devez tenir en compte, pour réussir votre stratégie marketing digital.

Pour ce faire, votre entreprise ou votre marque doit être présente sur les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram… De même, vos profils doivent être de qualité (contenu et image). Tout cela, vous permettra d’augmenter votre visibilité sur le web, partager des contenus de qualité avec les internautes et faire ainsi améliorer l’image de marque de votre entreprise.

Le blogging

Pour démontrer votre expertise dans votre secteur, vous devez faire du blogging. En fait c’est quoi ? Vous devez publier sur votre site web un contenu unique, de qualité et rédigé sur votre thématique. De cette façon, votre site web aura toutes les chances d’être une référence auprès des internautes qui recherchent une information de qualité sur un tel service ou un tel produit.

Le forum

C’est l’une des meilleures techniques du référencement Off-Site. Lorsque vous créez un forum, vous serez plus proches de vos internautes et ce en répondant à leurs requêtes sur une telle thématique. C’est un travail qui prend beaucoup du temps mais réellement il est très avantageux pour votre image de marque sur internet.

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