Blog cg975.fr
Auto Moto Voyage et Tourisme

Acheter une remorque : ce qu’il faut savoir !

Rate this post

Comment bien choisir sa remorque ? 

 

Vous partez bientôt pour vers votre destination de vacances et avez besoin d’une remorque ? Vous ne savez pas comment la choisir ? 

Toutes ces questions sont les premières que l’on se pose lorsque nous faisons le choix d’acheter une remorque quelque soit sa raison comme un départ en vacances, pour un déménagement ou encore pour aller à la déchetterie ou transporter une moto. 

La remorque s’adapte à toutes les circonstances possibles et imaginables. 

À travers cet article je vais vous aiguiller sur les différentes choses à prendre en compte lors de l’achat de votre première remorque. Cela passe par le type de remorque, ces dimensions, le poids de charge et la capacité, avec ou sans accessoire remorque ridelle sans oublier de faire une révision chaque année. Voici les différents critères à prendre en compte lors de votre premier achat de remorque : 

 

  • Les différents types de remorque :  

 

Il existe différents types de remorque selon votre besoin que vous remorque soit utile pour transporter des objets lourds comme des meubles ou que cela vous sert à transporter des bagages supplémentaires ou jardiner il faut adapter votre remorque à son utilité future. 

Sur le marché il existe donc : 

 

  • des remorques dites bagagères : comme son nom l’indique la remorque bagagère est une remorque idéale et s’adaptant parfaitement lorsque vous souhaitez y transporter des bagages. Son principal avantage c’est d’être léger et maniable. 

 

  • des remorques moto ou bateau : ces différentes remorques sont bien spécifiques puisqu’elles sont destinées à transporter une moto ou un bateau elles ont donc une utilité spécifique à l’engin que vous souhaitez transporter. Elle peut également transporter des vélos ou un quad.

 

  • des remorques van : c’est la remorque la plus adaptée au transport des animaux. La remorque est donc de grande taille pouvant transporter divers animaux comme par exemple les chevaux. 

 

  • des remorques polyvalentes : il existe des remorques dites polyvalentes pour les plus aventuriers. En effet, cette remorque s’adapte quelques soient vos activités : jardinage, transport de meubles avec un petit plus c’est qu’elles sont équipées de ridelles basculantes pouvant vous aider à décharger grâce au basculement d’un ou plusieurs bords. 

 

 

  • Le poids de charge :

 

Lorsque vous aurez choisi votre type de remorque il faut également prêter attention ou poids qu’elle peut transporter comme le PTAC qui est le poids total de charge à respecter lors de vos transports. 

 

 

  • Une remorque avec ou sans essieu :

 

Le choix d’une remorque avec ou sans essieu se fait selon votre besoin et le type de charge que vous allez imposer à la remorque. Il en existe avec deux roues ou quatre roues. 

 

Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est de prendre en compte ces différents points mais également de vous diriger vers un expert conseiller en remorque et accessoire remorque pour obtenir le meilleur achat personnalisé !

 

A lire aussi

Visiter New York avec un petit budget

Ines

Riad avec piscine pour un séjour à Marrakech

yohan

Le placement dans un garage public pour un placement immobilier exemplaire

Laurent

Vacances d’été : le camping-car, le bon plan pour s’évader

Michael Jourdain

Vendre ma voiture cash : quand, comment et pourquoi ?

Ines

Vacances au ski : conseils pour éviter les accidents

yohan