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Aixam Coupe: la VSP par excellence

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Le fabricant de voitures et de scooters Peugeot s’est récemment inspiré des deux modes de transport pour produire un minuscule véhicule électrique à quatre places de 2,5 m de long, rappelant les voitures à bulles des années 60.

La ligne qui sépare les voitures légères et les motos continue de s’estomper avec l’avènement de l’Aixam Coupe S, un quadricycle léger qui doit être conduit avec un permis de cyclomoteur AM.

Mieux connu pour sa gamme de voitures électriques, Aixam espère que la Coupe S séduira les 16 ans – et leurs parents – qui le considèrent peut-être plus sûr qu’un cyclomoteur.

C’est quoi l’Aixam Coupe S

Le biplace utilise un moteur diesel 400cc pour atteindre une vitesse maximale de 28 mph. Une voiture sans permis Paris pourrait ne pas être capable de filtrer comme un cyclomoteur, mais son économie de carburant de près de 20 km / h est beaucoup plus proche de celle d’une moto que d’une voiture classique. Cependant, alors que les cyclomoteurs peuvent être achetés et assurés pour un prix relativement modique, l’Aixam  Coupe coûte environ 10000 euros et devrait permettre à un jeune de 16 ans en moyenne d’en assurer environ 2 000 euros par an.

Les adolescents aimeront cette voiturette à cause des jantes en alliage, le toit, le chauffage et le lecteur CD. Mais ils seront moins intéressés par le prix de 10 000 euros et les coûts d’assurance élevés. Aussi l’incapacité à filtrer à travers le trafic et à se garer presque n’importe où.

Les petites voitures micro à moteur diesel comme celle d’un concessionnaire ligier peut vous suggérer, sont disponibles depuis longtemps en France, où elles peuvent être conduites par des enfants de 14 ans, mais elles n’ont jamais égalé la popularité des cyclomoteurs proposés par des marques telles que Mobylette, Motobecane et Peugeot.

Puis-je conduire l’Aixam Coupe S?

Vous aurez besoin de la catégorie AM sur votre permis de conduire. Pour vérifier si vous en avez un ou pas, demandez des experts. On vous demandera votre numéro de permis de conduire et votre numéro d’assurance sociale. De ce fait, vous allez savoir si vous possédez le permis AM ou non. Sinon vous pouvez le passer facilement.

La montée de la micro voiture

Les voitures, comme les gens, ont tendance à prendre du poids à mesure qu’elles vieillissent. Comparez la Ford Fiesta et la VW Polo d’aujourd’hui avec leur jeune visage et vous constaterez une différence de taille tout à fait remarquable.

Alors que les petites voitures récemment lancées qu’un concessionnaire ligier paris peut vous suggérer, telles que la Smart, la Toyota iQ et la Fiat 500 TwinAir se sont révélées très populaires ici en France, ailleurs dans le monde, une congestion sévère dans les zones urbaines et un régime fiscal punitif pour les plus gros véhicules ont entraîné l’essor de la micro-voiture.

Voitures Kei

Au Japon, la classe de voitures Kei est limitée en taille, en cylindrée et en puissance afin d’éviter les taxes et l’obligation dans certaines régions qu’un automobiliste dispose d’une place de parking avant de pouvoir acheter une voiture.

Le besoin de voitures Kei a incité les concepteurs et les ingénieurs à produire des voitures de taille réduite, conservant les performances et le raffinement de leurs homologues plus grandes et plus lourdes.

Par exemple, la Nissan Carol à quatre roues motrices est un monde loin des gros et lourds VUS 4 × 4 qui sont actuellement populaires dans les zones urbaines. Les quatre roues motrices peuvent ajouter du poids à une voiture, mais c’est un atout indéniable pour conduire en toute sécurité sur des surfaces glissantes. Dans le cas du Nissan Carol de 66 m³, 660cc, il est associé à une boîte de vitesses à variation continue économe en carburant. La voiture se vend moins de 8 000 euros.

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