Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Bien choisir sa brosse nettoyante visage

La brosse nettoyante visage est un dispositif qui vous permet d’avoir un visage radieux et rayonnant. Elle vous débarrasse des impuretés en nettoyant votre visage en profondeur sans oublier aucune zone. Il existe de nombreux types de brosses nettoyantes pour visage et le problème de beaucoup de personnes est comment faire leur choix. Découvrez les critères que vous devez prendre en compte pour choisir votre brosse nettoyante visage.

L’action de la brosse nettoyante : vibration ou rotation ?

La brosse nettoyante effectue deux types d’actions sur le visage : elle peut effectuer une action rotative ou une action vibrante. Il y a certains modèles proposant les deux à la fois. L’action rotative de la brosse permet de se débarrasser des impuretés quel que soit la profondeur de celles-ci. La rotation peut se faire en deux directions. Elle est généralement recommandée aux peaux normales. Quant à l’action vibrante de l’appareil, elle permet d’enlever les impuretés superficielles du visage comme les peaux mortes, les résidus de maquillage, etc. Cette action est conseillée aux peaux sensibles. Choisir une brosse nettoyante à double action permettra de faire une alternation des actions bien que celle-ci soit plus chère.

L’aspect étanche

L’étanchéité de la brosse nettoyante est également un critère à prendre en compte lors de vos choix. Certaines brosses nettoyantes ne supportent pas le contact avec l’eau et ne peuvent donc pas être utilisées sous la douche. Par contre d’autres modèles de brosses nettoyantes sont très étanches et peuvent être utilisées sous la douche. C’est l’exemple de la brosse nettoyante visage Nivea qui est un dispositif waterproof qui ne craint pas l’eau. D’ailleurs elle est dotée d’une protection en silicone qui protège la zone de rechargement contre l’eau. Les brosses nettoyantes étanches sont vivement conseillées car elles ont plus de chance de vivre longtemps surtout si vous nettoyez votre visage durant le bain.

Type d’alimentation de la brosse : rechargeable ou à piles ?

Il y a certains modèles de brosse nettoyante dont le fonctionnement est basé sur des piles et d’autres sont rechargés avec un fil branché sur secteur. Il est conseillé de choisir la brosse nettoyante visage qui est rechargeable car elle est plus pratique. De même elle ne risque pas de s’arrêter en plein milieu d’une séance de lavage parce que ses batteries sont à plats.

Les fonctionnalités de la brosse nettoyante

La brosse nettoyante visage a différentes fonctionnalités et il est important de choisir celle dont les fonctions correspondent à vos besoins. La brosse nettoyante visage que vous allez choisir doit être à la hauteur de vos attentes. Il existe différentes fonctionnalités. Il y a la brosse nettoyante pour peaux sensibles, la brosse nettoyante exfoliante qui permet d’enlever les saletés comme les résidus de maquillage restés sur le visage. Il y a aussi d’autres accessoires qui sont inclus dans certains modèles de brosses nettoyantes : l’accessoire de massage, l’accessoire de gommage, l’accessoire d’épilation, l’accessoire de ponçage, etc. Les accessoires peuvent ainsi varier d’une brosse nettoyante visage à une autre, tout dépend de la marque et du modèle.

A lire aussi

Où acheter du clenbutérol ? Comment rester sain et sauf ?

yohan

Des conseils avant de faire un implant fessier

rabin

Comment soigner la qualité de votre sommeil

yohan

Un simple numéro pour avoir un médecin de garde

Journal

Épilation laser : une méthode accessible à tous ?

Franck

L’huile de foie de requin : histoire, vertus et principal composant

Claude