Blog cg975.fr
Sciences et Technologies

Comment améliorer la réception de votre signal mobile

Rate this post

Pour tout usager de téléphone mobile, au moins deux situations peuvent subvenir. D’une part, capter en permanence le réseau à sa puissance maximale. D’autre part, avoir des difficultés à capter convenablement le réseau. Pour conserver votre capacité à communiquer, vous devez impérativement connaître quelques astuces globales (pouvant agir sur tous les téléphones d’un bâtiment) et locales (ayant de l’effet sur un seul appareil) pour augmenter votre niveau de réception du signal. 

Qu’est-ce qui peut causer la perte du réseau ?

Les réseaux de téléphonie mobile n’ont pas la même puissance sur l’ensemble d’un territoire donné. En général, plus vous êtes loin de l’antenne relais, plus vous aurez de la peine à disposer de la pleine puissance du signal téléphonique. 

Les obstacles naturels ou artificiels peuvent également faire dévier les ondes radio et vous plonger dans des zones d’ombre en termes de couverture réseau.

Comment améliorer la réception réseau ?

Découvrez cet amplificateur de signal mobile qui vous permettra d’obtenir un signal de qualité remarquable dans toute la zone couverte par les antennes de l’appareil. Mais avant d’acheter un amplificateur de signal, vérifiez d’abord qu’il est compatible avec les standards de l’opérateur dont vous voulez booster le signal. Cette vérification préliminaire vous évitera, par exemple, d’acheter un amplificateur conçu pour un réseau CDMA alors que vous voulez traquer un réseau GSM pour augmenter sa puissance.

Quelques techniques locales pour amplifier la réception du signal

La plupart des téléphones vendus dans le commerce sont conçus pour fonctionner simultanément avec plusieurs normes.

Une des techniques les plus simples pour améliorer la réception du signal mobile, c’est de désactiver l’option 3G. Votre téléphone ne captera que les signaux 2G et 4G. Cela vous permettra de téléphoner plus facilement. Vous pourrez également surfer sur le web avec plus de facilité.

L’option consistant à installer sur votre téléphone une application permettant de savoir où trouver le meilleur signal possible doit aussi être envisagée. De telles applications existent en version gratuite et payante sur les banques d’applications destinées au grand public.

A lire aussi

Prendre soin de votre batterie d’ordinateur portable : c’est possible !

rabin

L’imprimante de poche et son caractéristique

Laurent

Quelle fréquence de publication sur son blog ?

rabin

Que se passe-t-il lorsque vous achetez des followers et des tweets Twitter ?

yohan

Comment devenir influenceur instagram?

yohan

Comment choisir un PC portable gamer ?

rabin