Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Comment traiter vos vergetures au laser ?

Vous souffrez des vergetures au niveau de votre ventre ou de vos fesses. Ces zébrures constituent vraiment un complexe et vous les trouvez disgracieuses ? Ne paniquez pas, il existe une solution à tout problème ! Vous pouvez dès maintenant faire disparaitre vos vergetures à l’aide d’un traitement au laser.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur cette technique !

Qu’est ce qu’une vergeture ?

Esthétiquement, une vergeture n’a été jamais jugée acceptable. Sous formes d’une zébrure, une ligne ou une strie, une vergeture est une marque de longueur et largeur. Elle apparait sur la peau à la suite de la rupture une des fibres élastiques et collagènes.

Les vergetures peuvent toucher les femmes mais aussi les hommes.

Quel est son état dévolution ?

Au moment de la rupture, la vergeture apparaitra sous forme d’une inflammation d’une durée de 12 à 24 mois. Elle peut avoir de la couleur rouge, rosée ou violette. Par la suite, elle s’installe sur la peau et devient une cicatrice de couleur blanche et nacrée.

Aujourd’hui, toutes les vergetures peuvent être traitées à la suite d’un traitement au laser !

D’où proviennent les vergetures ?

En général, les vergetures concernent les femmes mais aussi les hommes. Elles apparaissent le plus souvent chez les femmes pendant la grossesse et à la puberté au niveau  des seins, ventre, fesses, dos… Mais elles peuvent aussi survenir à la suite d’une prise prolongée de corticoïdes ou certaines maladies endocriniennes (qui se caractérise par une production élevée de cortisol dans le sang).

Pour les hommes, les vergetures surviennent à la puberté ou à la suite d’une prise de poids excessive ou encore d’une prise rapide de muscle sous l’effet des stéroïdes anabolisants. Les vergetures se localisent notamment au niveau du dos, des épaules, des fesses, du ventre etc.

Que vous soyez un homme ou une femme ayant des zébrures qui vous complexent, vous pouvez suivre un traitement des vergetures au laser.

Comment peut-on traiter les vergetures au laser ?

Que ce soit dans un cabinet de médecin spécialisé ou dans un centre d’esthétique, vous pouvez suivre quelques séances du traitement au laser pour estomper vos vergetures qui vous gênent.

Plusieurs méthodes sont adoptées pour traiter les vergetures :

Le laser ablatif

il est destiné pour faire disparaitre les vergetures blanches.

Le laser erbium ou CO2 fractionné

cette technique est conseillée aux personnes ayant un grand nombre de vergetures. Elle n’a pas d’effets indésirables sur la peau car et la cicatrisation est rapide. Vous pouvez constater les résultats au bout de deux semaines du traitement des vergetures au laser.

Le dermatologue ou le praticien spécialisé placera l’appareil sur la zone concernée qui va transmettre des micro-colonnes en délivrant une chaleur permettant de stimuler les fibroblastes(les cellules responsables de la synthèse de la peau) résultat : une peau plus épaisse ce qui réduira la visibilité des vergetures.

Le laser vasculaire de type à colorant pulsé ou KTP : il est pratiqué souvent sur les vergetures rouges. Il faut suivre entre 3 et 4 séances pour atténuer la couleur de ces stries.

En général, ce genre du traitement des vergetures n’est pas indolore et non invasif. Cette méthode pour faire disparaitre les traces n’est pas risquée et les complications sont très rares et limitées.

Après une séance du traitement vous pouvez remarquer une rougeur sur la zone traitée mais elle disparaitra dans trois jours au maximum. On peut parfois constater un léger gonflement. Ne paniquez pas tout deviendra invisible dans quelques jours !

A combien de séances peut on avoir un résultat optimal ?

Il faut savoir que le nombre des séances du traitement des vergetures au laser dépendent de la nature et de la localisation de celles-ci. Prévoyez 4 séances espacées d’un moins pour obtenir un résultat satisfaisant.

A lire aussi

Accéder au meilleur site cbd pour perdre du poids

sophie

Agir en cas de Situation Sanitaire Exceptionnelle ou SSE

sophie

Comment se déroule une coiffure relooking ?

robert

Un bref guide sur les outils dentaires

robert

Les différentes méthodes de médecine esthétique

Franck

Des conseils avant de faire un implant fessier

rabin