Blog cg975.fr
Image default
Sante et Beaute

Comment trouver le bon sauteur de porte pour votre bébé ?

Un sauteur de portes pour bébé est un siège attaché à des cordons élastiques qui se fixent au sommet d’une porte ou au bout de trotteurs fixes. Ils permettent aux bébés avant la marche de dépenser plus d’énergie et de jouir d’une certaine liberté de mouvement. Bien que de nombreux bébés apprécient ces dispositifs, les risques potentiels pour la sécurité associés au sauteur de porte peuvent pousser de nombreux parents à réfléchir à deux fois avant de les utiliser avec leurs enfants. Pour vous accompagner à trouver le bon sauteur et comment l’utiliser, voici quelques points que vous devrez sûrement prendre en avant d’en acheter.

Le poids du bébé

La première chose à faire lorsque vous souhaitez acheter un sauteur bébé c’est de vérifier le poids que le sauteur puisse soutenir. Cela vous permettra d’avoir l’assurance si l’équipement en question convient au poids de votre bébé ou non. Il est important de respecter les limites de poids afin d’éviter certains accidents.

Le type de réglage pour le siège

Les sièges des sauteurs pour bébé varient en fonction du modèle que vous avez choisi. En effet, vous avez des sièges amovibles, réglables, doublés de rembourrage et lavables. Choisissez le modèle qui convient le mieux à votre bébé, tout en pensant à son confort.

Le harnais de sécurité

Que vous avez opté pour tel ou tel modèle de sautoir bébé, il est indispensable qu’il soit muni d’un harnais de sécurité, et qu’en plus de cela il doit dispose de plusieurs sangles, de préférence élastiques. Cela garantira la sécurité de votre enfant tout en évitant qu’il se blesse lorsqu’il commence à jouer avec.

Transport et rangement

Il est aussi conseillé de miser sur un article qui ne prend pas beaucoup de place et que vous pourrez ranger facilement lorsque bébé ne joue plus avec. Optez également pour un produit modulable que vous pourrez transporter facilement en cas de déplacement chez les grands-parents ou lors des vacances. Un modèle pliable est certainement ce qu’il vous faudra.

Voilà quelques conseils que vous devrez adopter si vous souhaitez acheter un sateur de porte pour votre bébé. Cela vous permettra de trouver un modèle des plus sécuritaires pour offrir à votre enfant un endroit d’éveil sans qu’il ne se blesse.

 

A lire aussi

Activité relaxante sur Paris

yohan

Se soigner avec la thérapie magnétique : les aimants peuvent-ils vous aider ?

Tamby

Bien choisir sa brosse nettoyante visage

Miss Tigri

Implant dentaire : tout savoir avant de prendre votre décision

yohan

Un simple numéro pour avoir un médecin de garde

Journal

Que devrais-je savoir pour donner une sucette à mon bébé allaité?

Miss Tigri